Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

?Didier Robert serait-il faible ?

Résumons les faits : à son arrivée à Gillot descendant d’avion après un voyage sans aucun doute confortable en 1ere classe, Didier Robert, ci-devant pour encore quelques mois président de Région, se fait haranguer par des taxiteurs qui protestent contre la mise en place d’une navette Car Jaune reliant Gillot au Sud en passant par […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 12 décembre 2014 à 10H30

Résumons les faits : à son arrivée à Gillot descendant d’avion après un voyage sans aucun doute confortable en 1ere classe, Didier Robert, ci-devant pour encore quelques mois président de Région, se fait haranguer par des taxiteurs qui protestent contre la mise en place d’une navette Car Jaune reliant Gillot au Sud en passant par la gare routière de St Denis et l’Ouest.

Pauvre président ! Ne résistant pas à cette pression, ne voila-t-il pas que notre Didier régional décide de recevoir ces professionnels en colère pour ensuite se fendre d’un communiqué par lequel il demande au Conseil général de surseoir à la mise en place de cette navette.

Non, mais c’est du grand n’importe quoi ! Autant les changements sur le réseau Car Jaune peuvent susciter des freins, autant cette navette est reconnue par tous comme nécessaire, pour mettre notamment fin à une situation pour le moins abusive des taxiteurs qui prennent 150€ pour permettre aux touristes de sortir de Gillot ! Sans parler des Réunionnais eux-mêmes qui sont contraints de payer des frais de gardiennage de leur véhicule ou de déranger un ami quand ils ont à prendre l’avion (évidemment, c’est une situation que ne connaît pas notre Didier, vu que lui, il a un chauffeur qui le dépose et vient le chercher !).

Mais là, pour ne pas se mettre à dos 28 taxiteurs – oui, ils ne sont que 28, si les chiffres donnés par la presse sont les bons – Didier Robert n’hésite pas à mettre en porte-à-faux Nassimah Dindar, avec qui il dit pourtant partout qu’il veut faire une union pour les Départementales et les Régionales. 28 mécontents pèsent plus qu’un projet pour 800.000 Réunionnais ? Avec Didier Robert, il faut croire.

Et ce communiqué est un aveu de faiblesse très inquiétant quand on songe aux manifestations des écologistes, des transporteurs, des automobilistes pris dans les embouteillages, des riverains gênés par les carrières, etc etc, toutes manifestations qui seront générées par la très onéreuse route du littoral voulue par le président de Région !

Dans ces conditions, mesdames et messieurs les opposants divers et variés, vous savez ce qu’il vous reste à faire : renseignez vous sur les déplacements de notre président de Région, et soyez 28 à l’attendre. Nul doute que là encore, il vous recevra et décidera par communiqué de surseoir à la construction de la NRL.

Joséphine

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Invitation à l’attention de Madame Geneviève Guévenoux, Ministre déléguée aux Outre-mer, de la part des 42 000 signataires du Collectif Oasis Réunion

Madame la Ministre. 

Notre Collectif, qui représente les plus de 42 000 signataires du Manifeste d’Oasis Réunion, a le plaisir de vous inviter, si vous étiez sur l’île entre le 17 et le 22 avril, à venir nous rendre visite dans Les Jardins Familiaux du Chaudron à SAINT-DENIS, soit le mercredi 17 avril à 10H, soit les samedi 20 et dimanche 21 avril, à l’occasion du GRAND NETTOYAGE DE LA RÉUNION que nous organisons en célébration de la Journée Mondiale de la Terre 2024. 
Le petit spot vidéo d’une minute visible à ce lien  en fait une courte mais « intense » présentation.