Revenir à la rubrique : Politique

Didier Robert réaffirme être « pour l’unité totale des candidats de la droite »

Dans un communiqué de presse, le président d'Objectif Réunion, Didier Robert, a décidé à un peu plus de deux jours du second tour d'afficher son désir de voir "l'unité totale des candidats de la droite". Il cite chaque candidat UMP soutenu, le candidat de l'Union de la droite à Saint-Denis mais aussi les candidats divers droite de Saint-André et du Tampon... sans pour autant citer clairement leur nom. Voici ses propos:

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 27 mars 2014 à 17H49

Dans le cadre du second tour des élections municipales qui se déroulera le dimanche 30 Mars prochain, le président d’Objectif Réunion, Didier Robert, apporte son soutien aux candidats de droite et de l’Union qui se sont engagées dans cette campagne des municipales : Joseph Sinimalé à Saint-Paul, Brigitte Hoarau à la Petite île, Daniel Pausé à Trois-Bassins, Paul Técher à Cilaos, Valérie Auber au Port, Marco Boyer à Plaine des Palmistes, Tarek Dallel à Saint-Benoît, Bruno Mamindy-Pajany à Sainte-Rose, Cyrille Hamilcaro à Saint-Louis.

Objectif Réunion appelle également à soutenir le candidat de droite à Saint-André pour le second tour (ndlr Jean-Paul Virapoullé). C’est bien évidemment la même position de soutien qui est tenue en faveur du candidat René-Paul Victoria dans le cadre d’une union réussie UMP / UDI / Objectif Réunion.

Au Tampon, suite au désistement républicain de la liste “Servir La Réunion”, Didier Robert rappelle que la candidate de l’Union, Nathalie Bassire, a proposé aux candidats en tête au 1er tour la signature d’un protocole d’Accord visant à respecter le personnel communal et celui de la Communauté d’agglomération, soutenir les associations et leurs dirigeants bénévoles et utiliser le fonds du Plan de Relance Régional d’aides aux Communes pour le développement du Tampon (pour les équipements de proximité sportifs et culturels, les écoles… fonds non utilisés pendant 4 ans).

André Thien Ah Koon a refusé de signer cet accord de non agression vis à vis du personnel. Dans ces conditions, le président d’Objectif Réunion appelle à soutenir dimanche prochain le seul candidat déclaré Divers Droite ayant accepté de s’engager pour le respect et l’intégrité des agents des collectivités locales concernées (ndlr Paulet Payet).

Pour le président d’Objectif Réunion “l’Union a permis dès le 1er tour de ces élections municipales de conforter notre position. A la veille du second tour, nous sommes engagés dans cette même démarche, au service d’un projet et d’un idéal pour La Réunion.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Valérie Hayer et Stéphane Bijoux mettent en avant leur bilan face aux critiques des oppositions

Lors d’un rassemblement vendredi soir à Saint-Denis, Valérie Hayer, tête de liste Renaissance pour les élections européennes, a exposé sa vision pour l’avenir de l’Union européenne et de La Réunion, entourée notamment du député européen Stéphane Bijoux et en présence de Michel Vergoz et Stéphane Fouassin, soutiens revendiqués de la majorité présidentielle. L’annonce sur la présence ou pas de ce dernier en position éligible sera officialisée lors du grand meeting parisien de la Mutualité du 7 mai prochain.

Inégalités salariales entre les femmes et les hommes : Les entreprises pourront être privées de marchés publics

La ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations était à La Réunion cette semaine. Elle s’est exprimée sur les nouvelles mesures mises en place pour accueillir les personnes victimes de violences, de harcèlement et a expliqué sa politique au sujet de la délinquance juvénile ainsi que sur les inégalités salariales.

François Asselineau : Une certaine idée de la souveraineté de la France

Faire mieux qu’en 2019. François Asselineau a coché La Réunion comme seul territoire ultra-marin visité durant sa campagne des Européennes. Il faut dire que l’île représente un potentiel électoral plus important (5000 voix en 2019) que dans les trois autres DOM cumulés (2000). Aussi, toute proportion gardée, l’île lui a offert 2,78% des suffrages exprimés contre 1,17% sur la France entière il y a cinq ans. S’il espère naturellement un meilleur score, seul son discours n’a quant à lui pas varié : sortir de l’Union européenne, de l’Euro et de l’OTAN. Un triptyque qui le distingue facilement des autres candidats. Nous l’avons interrogé au cours de son passage à l’île de La Réunion.