Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Didier Robert / Mairie de St Denis: traitement médiatique à 2 vitesses

Le récent déplacement du Président de Région en Inde, accompagné de 75 personnes (billets payés par la Région), accompagné (…) d’une kyrielle de personnes n’ayant pas grand chose à voir avec des négociations polito-économiques pour l’achat de pétrole moins cher, fait la une de la presse people. Qu’on en juge: Télé Mag, le supplément du […]

Ecrit par Au nom de la rose – le mercredi 03 juillet 2013 à 14H56

Le récent déplacement du Président de Région en Inde, accompagné de 75 personnes (billets payés par la Région), accompagné (…) d’une kyrielle de personnes n’ayant pas grand chose à voir avec des négociations polito-économiques pour l’achat de pétrole moins cher, fait la une de la presse people.

Qu’on en juge: Télé Mag, le supplément du JIR et bien sûr Zinfos 974. Le plus surprenant c’est qu’effectivement on voit sur la photo de famille Yves Mont-Rouge rédacteur en chef du JIR, Aziz Patel et un journaliste de Zinfos, Pierrot ayant généreusement cédé sa place.
 

Aucune polémique sur les ondes, les journaux, les blogs, tout baigne. C’est normal de payer aussi cher (75 déplacements, certainement pas en classe éco pour tout le monde – 4 jours d’hôtels et de frais divers pour tout ce petit monde) pour la signature « d’une lettre d’intention« . Qu’est ce que cela va être le jour où on signera un contrat ???

Plus récemment 2 personnes de la Mairie de Saint Denis (socialiste of course) se déplacent en Colombie 5 jours en éco car c’est la règle et même le Maire, pour un projet déjà sur les rails (études en cours) de transport par câble sur la commune. Et alors là tollé général, Zinfos, Clicanoo, même Freedom et Festival y sont allés de leurs défouloirs et commentaires nauséabonds sur deux « feignasses qui vont glander à l’autre bout du monde« .

Cette façon de traiter l’information est tout simplement malhonnête, manipulatrice, en un mot dégueulasse.

Pour certains bas du plafond qui s’interrogeaient pourquoi la Colombie (non c’est pas pour voir du matériel français qu’on peut voir en France). Mais parce que Medellin a développé une toile de câbles sur ses mi-pentes (similaires aux nôtres) et que le projet dionysien est comparable avec un même initiateur dans les deux cas : l’Agence française de développement.

Alors citoyens dionysiens et réunionnais qui ne vous laissaient pas berner par la manipulation de l’info, ce déplacement est autrement justifié que celui d’un roi, sa femme et sa cour pour allé bat karé à Pondichéry et ramener une simple intention.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires