Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Deuxième étape du Tour de l’île : Armand arrache la victoire

La deuxième étape du 62ème tour de l’île cycliste a vu Jean-Denis Armand décrocher la victoire, à 15h08. Quinze hommes se sont détachés du peloton un peu après Saint-Benoît. La tunique jaune est conservée par Stéphane Lucilly.

Ecrit par Melanie Roddier – le mercredi 24 septembre 2008 à 18H32

Trois heures 8 minutes et 53 secondes. C’est le temps effectué par le vainqueur du jour, Jean-Denis Armand du club Zone Rouge. « i[Une très belle performance. L’étape a été roulante, très animée]i », affirme Alix Mareux, conseiller technique régional de cyclisme.
La pluie n’a pas perturbé les 129 km 400 de course. Le départ a été donné à 12h30 à Bras Panon.
C’est dans la zone de Saint-Benoît qu’un groupe de 18 coureurs a pu se détacher. Plus tard, trois d’entre eux vont lâcher prise.
Arrivé au niveau du Cap Méchant à Saint-Philippe, Jean-Denis Armand se distingue des 14 autres concurrents et les devance sur la ligne finale de 7 secondes.
Franck Charrier du Club Castel Chateaubriand est arrivé deuxième, suivi de Yannick Ricordel qui accède donc au podium de cette journée en obtenant la troisième place de la course.
Stéphane Lucilly conserve son maillot jaune « i[mais rien n’est joué]i », rappelle Alix Mareux.
Demain, jeudi, départ à Saint-Leu, passage à l’Etang Salé, puis une pointe difficile à Saint-Pierre pour arriver à la Plaine des Cafres.
Avec 68km400, cette journée sera la première étape de montagne.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Open de Saint-Denis Réunion de Badminton : un niveau international

Dimanche 7 juillet 2024, les finales de l’Open de Saint-Denis Réunion 2024 se sont déroulées au gymnase de Champ Fleuri. Après 4 jours intenses de compétition, et des demi-finales haletantes la veille, place aux finales dans chaque catégorie avec la très attendue double hommes remportée par une paire française.

[Communiqué] Max Bertone est demi-finaliste de sa première Coupe du Monde

Le week-end dernier à Innsbruck, Max Bertone a fait ses débuts en Coupe du Monde de difficulté, se qualifiant pour les demi-finales et terminant 19ᵉ, tandis que Manon Hily a également atteint les demi-finales en se classant 18ᵉ. De son côté, Oriane Bertone a terminé 30ᵉ et n’est pas parvenue à se qualifier.

Le Run-Ball attire la foule au stade Jean Ivoula

Depuis samedi, la Ville de Saint-Denis accueille un événement sportif de grande envergure au Stade Jean Ivoula, le Run-Ball 2024. Cet événement unique en son genre propose des compétitions et des spectacles autour du basket 3×3, ainsi que d’autres disciplines sportives et culturelles. Les finales auront lieu toute la journée ce dimanche. Photos : Pierre Marchal.