Revenir à la rubrique : Société

Détritus jetés, vue gâchée

Band Cochon établit son rapport hebdomadaire de sa traque aux pollueurs malheureusement fort peu payeurs...

Ecrit par LG – le samedi 26 février 2022 à 07H58

« La dengue est à nos portes ! Du 24 janvier au 6 février, 81 cas de dengue ont été confirmés. Les cas sont répartis dans 15 communes. Sur ces deux semaines, trois passages aux urgences et une hospitalisation pour dengue ont été enregistrés. À ce stade, les chiffres restent toutefois inférieurs à ceux des années précédentes pour la même période », rappelle Band Cochon en guise d’illustration du risque que fait porter la présence de ces dépôts sauvages, vecteurs de la prolifération des moustiques.

Parmi les clichés que vous pouvez voir sur le site Band Cochon, il y a par exemple une batterie automobile abandonnée sur un parking en centre-ville de Saint-Pierre, des restes de chantiers contenant des feuilles de tôles découpées « alors qu’il y a une déchetterie à 1 minute en voiture à Pierrefonds », déplore l’administrateur du site contributif, Jacques Aulet.

« Il n’y a aucun encombrant dans ce dépôt sauvage, rien que des déchets ménagers ! », ajoute-t-il.

Autres clichés, ceux d’un véhicule hors d’usage sur un parking de LTS, un dépôt sauvage permanent au pied de LTS alors que la déchetterie du Moufia est à deux minutes en voiture. En face d’une école dionysienne, un dépôt sauvage est présent depuis 4 semaines…

Enfin, les makottes ont comme sport favori de jeter leurs détritus derrière les murets construits en bord de mer. Pas vu, pas pris ! Une belle surprise pour tous les touristes et locaux qui viennent apprécier la vue à cet endroit.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La commission européenne retoque l’aide de l’Etat à Corsair

Dans une décision rendue le 24 avril dernier, la Commission européenne a émis les plus fortes réserves quant à la conformité des aides que l’Etat français souhaite apporter à la compagnie aérienne Corsair, dans le cadre d’une révision de son précédent plan de sauvetage.
La Commission donne un mois à la France pour modifier son offre et lui rappelle accessoirement, que sa décision a un effet suspensif et que si d’aventure elle décidait de passer outre et d’avancer malgré tous les millions dont a besoin Corsair, « toute aide illégale peut être récupérée auprès de son bénéficiaire ».

Les cochons n’aiment pas l’art

Tour le monde connait Jace à La Réunion et ses célèbres gouzous.
L’artiste, adepte du street art, a disséminé ses oeuvres aux quatre coins de notre ile, avant de les semer également dans les plus grandes villes du monde.
Aujourd’hui, ses oeuvres sont exposées dans les plus grandes galeries et commencent à valoir très cher.