Revenir à la rubrique : Société

Des Velib à Saint-Denis dès lundi !

C’est une première phase, une étape qui permettra de tester la fréquentation du public. Une vingtaine de vélos (dix vélos classiques, dix vélos à assistance électrique) seront mis à la disposition des Dionysiens dès lundi.

Ecrit par Melanie Roddier – le vendredi 05 décembre 2008 à 07H16

Ils sont disposés au début de la rue Sainte-Anne dans le parc auto de la Sodiparc. Une petite salle à l’entrée du parking contient les vélos et deux personnes sont présentes pour assurer la relation-clientèle.
Après avoir déposé une caution, vous voilà partis à l’aventure de la ville de Saint-Denis. Prudence, les zones pour cyclistes n’existent pas, ou peu, et ne vous aventurez pas dans la rue piétonne avec votre vélo…

 

Si le public est satisfait, le parc de vélos s’agrandira progressivement. Cette nouvelle proposition de déplacement peut avoir plusieurs objectifs: éviter l’encombrement de stationnement de la ville, éviter des dépenses importantes en carburant, lutter pour l’environnement, se balader tranquillement en faisant du vélo.
Cette première étape est réellement l’occasion de voir comment réagissent les Dionysiens.
Pour le moment pas de stations aux quatre coins de la ville, il faudra ramener le vélo là où il a été loué. Mais c’est un projet qui progresse doucement à la municipalité et pourquoi pas voir la première vraie station disposée du côté du Grand Marché…

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le SNJ se dit « ouvert au dialogue » avec les trois candidats au rachat du Quotidien de La Réunion

Avant que les 48 salariés du Quotidien ne soient consultés sur les trois offres de rachat déposées pour leur journal, il faudra au préalable que celles-ci soient déclarées recevables. Bien qu’aucun candidat ne prévoie de conserver le moindre journaliste, mais seulement d’en recruter un certain nombre après leur licenciement, le syndicat SNJ ne ferme pas la porte aux discussions avec les repreneurs.

Le “Kar’ La Nuit’” démarre dès ce soir !

Ce nouveau service de transport à la demande a été lancé ce vendredi par le TO et la Semto. Destiné aux salariés de la restauration ou de l’hôtellerie, mais aussi aux noctambules, deux mini-bus seront mis en service une expérimentation de six mois tous les jours de 20h à 3h.

Épidémie de Leptospirose : Circulation à un niveau élevé

Santé Publique France océan Indien fait le point sur les circulations virales en cours à La Réunion. L’épidémie de Leptospirose a atteint un niveau plus élevé que les années précédentes. Une personne diagnostiquée est décédée, mais les autorités ne peuvent pas confirmer un lien entre le décès et la maladie bactérienne.