Revenir à la rubrique : Société

Des Racines et des Ailes diffusé hier soir en métropole

Alain Bertil est un passionné de volcan qui attire de plus en plus l’attention des professionnels de l’image. Ce professeur de lettre est un photographe de talent, qui dit entretenir un rapport fusionnel avec son environnement. "Je suis en connexion avec le volcan».

Ecrit par Karine Maillot – le jeudi 30 octobre 2008 à 15H54

Surtout épris du Piton de la Fournaise, pour lequel il a une affection particulière, Alain Bertil réalise des vidéos et des photos qui sont vivement appréciées, autant des professionnels que du grand public.
Une équipe de tournage de France 3 a ainsi sollicité son aide pour les guider, notamment sur les flancs du volcan, lors de son récent séjour dans l’ile pour tourner l’émission Des Racines et des Ailes, émission diffusée hier soir en Métropole. Et qui devrait l’être très prochainement à La Réunion.
Alain Bertil se dit honoré d’avoir été choisi par une équipe dont le professionnalisme est une référence. En revanche, il dit ne pas apprécier la « médiatisation à outrance », considérant qu’une passion se partage et ne se vend pas.
Qu’il le veuille ou non, le film qu’il a réalisé sur le volcan de la Fournaise a connu un vif succès et a été vu par plus de 70.000 visiteurs de La Maison du Volcan. Le film (50 minutes) sera bientôt produit, à la demande des amoureux d’images sensationnelles…
C’est Alain Bertil qui avait gracieusement accepté de mettre un petit film vidéo sur la dernière éruption du volcan à la disposition des lecteurs de Zinfos974, quelques jours seulement après l’ouverture de notre site. [Cliquer ici pour le visionner]urlblank:http://www.zinfos974.com/La-video-du-Volcan,-comme-si-vous-y-etiez_a696.html .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Errance animale : « Si on prend la peine d’avoir un chien et qu’on l’aime, on le laisse dans sa cour »

Ce mardi 23 juillet, la CASUD organisait une grande opération de prévention et de sensibilisation contre l’errance animale sur le parcours de santé de Bel-Air au Tampon. L’occasion de rappeler les bonnes pratiques pour ne pas attirer les chiens errants et éviter qu’ils se rassemblent en meute. L’intercommunalité du sud annonce renforcer la sensibilisation autour des chiens divagants et, le cas échéant, mettre en place des sanctions.

Clara répond de belle manière aux commentaires misogynes

La chanteuse Clara Roland a été la cible de très nombreux commentaires négatifs sur son choix vestimentaire lors d’une prestation musicale sur scène. Elle a pris la parole lundi et a rappelé l’importance de rester libre et de s’assumer face aux critiques qui seront toujours présentes.