Revenir à la rubrique : Société

Des jeunes du RSMA reviennent de Madagascar

Retour à la maison ce samedi pour un groupe de jeunes du RSMA après avoir travaillé pendant un mois et demi à Madagascar. Cette opération nommée "Les Terreaux de l’Espoir" s’inscrit dans le cadre d’un projet de coopération régionale.

Ecrit par Melanie Roddier – le vendredi 28 novembre 2008 à 16H48

Voici une façon originale mais prometteuse de lutter contre le chômage à La Réunion. Car c’est un des objectifs et combats menés à travers cette aventure qui a conduit 6 Réunionnais à aller travailler sur un chantier à Madagascar.
Formés par le 4ème RSMA, ces six jeunes ont mis la main à la patte pendant un mois et demi sur le chantier de l’agrandissement du centre de vie « Les Terreaux de l’Espoir » à Antsirabe.
Différents partenaires ont participé à la mise en place de ce projet mené dans le cadre d’un projet de coopération régionale et humanitaire.
Ce voyage aura eu le mérite de faire découvrir d’autres horizons à ces jeunes Réunionnais, de participer à une action de solidarité régionale et d’acquérir par ce biais des connaissances techniques ainsi qu’une expérience de vie…
Faciliter ainsi leur intégration dans la vie professionnelle avec la garantie d’être embauchés à leur retour par la GTOI.

 

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Eleanor va-t-elle faire le tour de La Réunion ?

La tempête Eleanor devrait réaliser une boucle entière autour des Mascareignes tout en se dissipant. Le système dépressionnaire doit d’abord transiter au Sud de La Réunion ce week-end sans apporter une dégradation « significative » de la météo, avant de remonter le long de la côte Est malgache, là où elle s’est formée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial