Revenir à la rubrique : Société

Des jeunes du RSMA reviennent de Madagascar

Retour à la maison ce samedi pour un groupe de jeunes du RSMA après avoir travaillé pendant un mois et demi à Madagascar. Cette opération nommée "Les Terreaux de l’Espoir" s’inscrit dans le cadre d’un projet de coopération régionale.

Ecrit par Melanie Roddier – le vendredi 28 novembre 2008 à 16H48

Voici une façon originale mais prometteuse de lutter contre le chômage à La Réunion. Car c’est un des objectifs et combats menés à travers cette aventure qui a conduit 6 Réunionnais à aller travailler sur un chantier à Madagascar.
Formés par le 4ème RSMA, ces six jeunes ont mis la main à la patte pendant un mois et demi sur le chantier de l’agrandissement du centre de vie « Les Terreaux de l’Espoir » à Antsirabe.
Différents partenaires ont participé à la mise en place de ce projet mené dans le cadre d’un projet de coopération régionale et humanitaire.
Ce voyage aura eu le mérite de faire découvrir d’autres horizons à ces jeunes Réunionnais, de participer à une action de solidarité régionale et d’acquérir par ce biais des connaissances techniques ainsi qu’une expérience de vie…
Faciliter ainsi leur intégration dans la vie professionnelle avec la garantie d’être embauchés à leur retour par la GTOI.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Comores : Une passagère de kwassa blessée par balle

Selon divers témoignages circulant sur les réseaux sociaux, une femme a été victime dimanche 21 avril vers 14h d’un coup de feu alors qu’elle se trouvait sur une embarcation naviguant entre les Comores et Mayotte. Le média Al Comorya assure que le kwassa a été visé par les tirs des gardes-côtes de l’Union des Comores.

Les Chroniques de tonton Jules #171

Au fou ! C’est tout ce que j’ai trouvé à vous dire en guise d’introduction, ce jour. Les jours passent et les contes de la folie ordinaire enflent avec la constance d’un blob dévastateur. Il va devenir de plus en plus difficile de dormir sans cauchemarder.