Revenir à la rubrique : Faits divers

Des commandes d’ecstasy via Facebook

Deux individus ont été interpellés par la BAC de Saint-André, l'un en flagrant délit et l'autre un peu plus tard, dénoncé par le premier. Tous deux s'adonnaient à un trafic de stupéfiants acquis via les réseaux sociaux.

Ecrit par – le jeudi 10 juin 2021 à 17H39

Ce mardi 8 juin, un point de deal était contrôlé par la BAC de Saint-André suite à un renseignement. Lors du contrôle d’identité, un individu a tenté de prendre la fuite.
Et pour cause, il se trouvait en possession de 15 cachets d’ecstasy et de 1900 euros en espèces. Une perquisition à son domicile a permis de découvrir 24 autres cachets d’ecstasy et 960 euros supplémentaires.

Placé en garde vue, le dealer présumé a reconnu vendre régulièrement depuis le début de l’année au tarif de 20 euros l’unité, soit 8 euros de bénéfice par cachet. Lors de son audition, le jeune homme a dénoncé son fournisseur.

Interpellé à son tour, ce dernier, défavorablement connu des services de police pour usage de stupéfiants, a reconnu s’adonner à ce trafic en passant des commandes via un profil Facebook. Une quarantaine de cachets d’ecstasy étaient ainsi commandés une à deux fois par mois depuis début 2021. Les produits étaient à chaque fois livrés par des personnes différentes.

Les deux suspects devraient être prochainement être fixés sur leur sort judiciaire.

 

Des commandes d'ecstasy via Facebook

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Exploitation en zone inondable : 10.000 euros d’amende requis contre Jean-Bernard Caroupaye

Exploitation en zone inondable : 10.000 euros d’amende requis contre Jean-Bernard Caroupaye

Les tourments judiciaires du transporteur ne sont toujours pas terminés. L’affaire rejugée en appel ce jeudi 21 septembre concerne sa société de démolition et de recyclage située en zone rouge inondable. La justice lui reproche d’avoir exploité sur une zone interdite et d’y avoir effectué des travaux et des aménagements sans autorisation. La peine requise à son encontre a été doublée.

Saint-Pierre : Le Mr. Sécurité de Mr. Bricolage jugé pour escroquerie

Saint-Pierre : Le Mr. Sécurité de Mr. Bricolage jugé pour escroquerie

Aujourd’hui, Mr. Bricolage a fait le nécessaire pour que ce type d’escroquerie n’ait plus cours au sein de ses magasins. Cinq anciens employés ont comparu ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre jugés pour escroquerie. Durant près de deux ans, Richard * a utilisé frauduleusement des avoirs et des remboursements du magasin.

Harcèlement sexuel au collège Lacaussade : « Ce sont des menteuses »

Harcèlement sexuel au collège Lacaussade : « Ce sont des menteuses »

Une cabale, un ramassis de mensonges, une instrumentalisation du rectorat, telles ont été les explications de l’ancien principal du collège Lacaussade à Salazie, poursuivi en appel pour harcèlement sexuel et agression sexuelle par d’anciennes collaboratrices. Le nombre de ces dernières a largement diminué depuis le début d’une procédure bien trop longue qui est le reflet de la difficulté qu’ont les femmes à libérer leur parole et obtenir justice.