Revenir à la rubrique : Société

Dernière ligne droite pour l’opération « Je lis un livre péi »

Depuis le 15 avril 2023, l’association La Réunion des Livres a lancé sa 7ème édition de l’opération pour la promotion du livre réunionnais.

Ecrit par Prisca Bigot – le vendredi 21 avril 2023 à 14H50

Christoph Chabirand, Marie Hamon, Dominique Maraval ou encore Daniel Lauret… une centaine d’auteurs, illustrateurs, dessinateurs, éditeurs, artistes sont mis à l’honneur durant l’opération Je lis un livre péi.

La 7e édition se déroule jusqu’à ce samedi 22 avril inclus et s’achèvera avec la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur ce dimanche. Au total, l’événement compte plus de 40 lieux de rencontres d’Est en Ouest et du Nord au Sud. 
 
L’association interprofessionnelle des métiers du livre La Réunion des Livres, soutenue par la DAC de La Réunion, la Région Réunion et le Département de La Réunion, a pour mission de promouvoir la création littéraire et les éditions locales. Elle rassemble l’ensemble des acteurs de la filière locale du livre. Les librairies et points de vente du livre, bibliothèques et médiathèques, établissements scolaires et structures associatives s’associent chaque année à l’événement pour des rencontres avec les auteurs et éditeurs.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« La vaccination contre les HPV prévient jusqu’à 90 % des infections HPV à l’origine de cancers »

« La vaccination contre les HPV prévient jusqu’à 90 % des infections HPV à l’origine de cancers »

Alors que les infections aux HPV peuvent évoluer en verrues génitales (condylomes) ou en lésions précancéreuses et cancers (cancers du col de l’utérus, du vagin, de la vulve, de l’anus et de la sphère ORL), l’ARS regrette que la couverture vaccinale soit très insuffisante à La Réunion (et bien inférieure à celle observée dans l’Hexagone) malgré l’efficacité du vaccin.

Saint-Paul : Les syndicats tirent la sonnette d’alarme

Saint-Paul : Les syndicats tirent la sonnette d’alarme

Près de quatre mois après un courrier au vitriol, les syndicats FSU, Unsa et FO n’ont toujours pas obtenu de réponses à leurs interrogations. Plusieurs éléments qui devaient être réglés sont toujours au point mort, tandis que la situation semble se dégrader ailleurs.