L’Ouest et le Sud de l’île ont été copieusement arrosés ce weekend, plus particulièrement dans le nuit de samedi à dimanche, alors qu’aucun bulletin de vigilance n’était en vigueur.
Les plus diluviennes ont été plus importantes entre 3 et 6 heures du matin. Elles ont entraîné des difficultés sur le réseau routier notamment à La Rivière Saint-Louis et à L’Étang-Salé où des chaussées ont été déformées après que les routes aient été submergées par les ravines en crue.
Des dégâts ont également été constatés chez les particuliers, des murs de soutènement se sont effondrés et des éboulements ont entraîné des glissements de terrains.
Le bulletin de vigilance fortes pluies avait pourtant pris fin hier à 17h00 mais, encore une fois, cette nuit, les pluies se sont abattues, surtout à Saint-Leu.
Ce matin, dans le quartier du Portail à Piton Saint-Leu, des immeubles SHLMR étaient encore partiellement inondés, notamment les cages d’escaliers.
En quelques heures, certaines zones ont relevé plus de 80 mm de précipitations.
Ce matin, le collège Jean Lafosse du Gol à Saint-Louis est fermé. Il faut déblayer la cour et vérifier les conditions de sécurité. Des bâtiments sont inondés et l’établissement a prévu d’accueillir les élèves à partir de 13h30.