Revenir à la rubrique : Météo | Société

Cyclone Belal : Saint-Joseph en proie aux pluies torrentielles et aux crues

La commune du Sud subit de plein fouet le passage de Belal. La rivière Langevin est en crue et a déjà atteint le niveau de Dumile en 2013. Soixante-deux personnes ont été évacuées vers les centres d'hébergement.

Ecrit par Gaëtan Dumuids – le lundi 15 janvier 2024 à 11H58

Alors que l’œil du cyclone a touché le Nord depuis une heure, l’autre extrémité de l’île connaît déjà des situations catastrophiques. À Saint-Joseph, après une nuit déjà pluvieuse, le temps a commencé à se dégrader à partir de 8h.

En conséquence, les rivières et les ravines sont en crue. La rivière Langevin a déjà atteint le niveau de Dumile en 2013, une situation qui inquiète la mairie puisque le pire n’est pas encore arrivé. La rivière des Remparts est également lourdement chargée et a déjà fait sauter le radier fusible. De nombreuses ravines sont également submergées.

De nombreux habitants partagent sur la page Facebook « Mon Saint-Jo » les vidéos capturées depuis chez eux. À l’heure actuelle, 62 personnes se sont réfugiées dans les centres d’hébergement. La mairie indique qu’elle reçoit les appels de nombreuses personnes, mais l’alerte violette empêche toute intervention. Dès l’abaissement en alerte rouge, les secours se rendront sur place.

ATTENTION : Ne sortez pas de chez vous et ne vous exposez pas à un risque pour prendre des photos. Le danger est permanent et les secours ne pourront pas intervenir avant plusieurs heures.

 

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Errance animale : « Si on prend la peine d’avoir un chien et qu’on l’aime, on le laisse dans sa cour »

Ce mardi 23 juillet, la CASUD organisait une grande opération de prévention et de sensibilisation contre l’errance animale sur le parcours de santé de Bel-Air au Tampon. L’occasion de rappeler les bonnes pratiques pour ne pas attirer les chiens errants et éviter qu’ils se rassemblent en meute. L’intercommunalité du sud annonce renforcer la sensibilisation autour des chiens divagants et, le cas échéant, mettre en place des sanctions.

Clara répond de belle manière aux commentaires misogynes

La chanteuse Clara Roland a été la cible de très nombreux commentaires négatifs sur son choix vestimentaire lors d’une prestation musicale sur scène. Elle a pris la parole lundi et a rappelé l’importance de rester libre et de s’assumer face aux critiques qui seront toujours présentes.