Revenir à la rubrique : Economie

CPME Réunion : Eric Leung passe le flambeau à Gérard Lebon

Lors de son conseil d’administration du mercredi 8 décembre, la CPME a élu un nouveau Président. Après 3 années passées à la tête du premier syndicat interprofessionnel d’entreprises de La Réunion, Eric Leung a souhaité se retirer pour poursuivre son engagement autrement. Il reste administrateur de la CPME.

Ecrit par Nicolas Payet – le jeudi 09 décembre 2021 à 06H42

Lors de son Conseil d’administration du mercredi 8 décembre, la CPME a élu un nouveau président.

Après 3 années passées à la tête du premier syndicat interprofessionnel d’entreprises de La Réunion, Eric Leung a souhaité se retirer pour poursuivre son engagement autrement. Il reste évidemment administrateur de la CPME.

Sa présidence a été notamment marquée par une série de graves crises économiques avec les Gilets Jaunes et la COVID, durant laquelle la CPME a montré sa capacité à accompagner, défendre et représenter le tissu des TPE-PME réunionnaises. Pour lui succéder, le Conseil d’administration a choisi à l’unanimité Gérard Lebon, une figure connue des acteurs économiques de La Réunion. La vice-présidente aux affaires sociales, Solenn REMONGIN, a été élue pour prendre la succession de Gérard Lebon à la présidence de la stratégique Commission des mandats.

Les premiers mots de Gérard Lebon ont été pour remercier Eric Leung et le Conseil d’administration qui ont su maintenir l’influence de la CPME dans le paysage économique, à l’écoute des entrepreneurs. Il entend poursuivre les actions engagées pour accompagner et défendre les entreprises réunionnaises dans la crise économique et sociale actuelle, face au mur de dettes qu’elles ont accumulées, à l’inflation, aux difficultés de recrutement et aux incertitudes de la relance.

Gérard Lebon annonce : « j’entends inscrire ma Présidence dans une action de proximité forte avec les entreprises réunionnaises et porter leur voix dans le cadre du dialogue social ».

Gérard Lebon en quelques mots : né en février 1969 à Saint-Denis de La Réunion, Gérard est diplômé d’un Master de l’IAE de La Réunion. Chef d’entreprise depuis 1998, il dirige plusieurs sociétés de commerce de proximité, dans l’automobile et deux stations-services. Il est d’ailleurs Président du SRESS depuis 2007.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.