Revenir à la rubrique : Communiqué

​Covid-19 : Le Syndicat des Médecins Libéraux interpelle l’URML OI

Dans un communiqué, le Syndicat des Médecins Libéraux de La Réunion (SML Réunion) fait part de plusieurs revendications auprès de l’Union Régionale des Professionnels de santé des médecins de la Réunion ( URPS Réunion).

Ecrit par N.P – le dimanche 30 janvier 2022 à 09H00

Communiqué du SML Réunion :

L’Union Régionale des Professionnels de santé des médecins de la Réunion (URPS Réunion, dite encore URML OI) ne peut plus se satisfaire d’une distribution de quelques masques et flacons de gel alcoolique financés pour l’essentiel par des sponsors.

Le Syndicat des Médecins Libéraux de la Réunion (SML Réunion) constate hélas à la Réunion une fraction spécifique au département très importante de la population âgée et avec co-morbidité, pour laquelle une vaccination obligatoire est toujours non décidée, toujours non vaccinée et que le pass vaccinal ne suffira jamais à convaincre.

Le SML Réunion exige donc de l’URPS Réunion la convocation d’une Assemblée Générale extraordinaire dans les plus brefs délais. Il faut mettre fin à l’incompétence voire une indifférence de l’URPS Réunion face au Covid.

Le SML Réunion exigera de l’URPS Réunion d’arrêter voire supprimer des actions dispendieuses d’intérêt limité voire nul en cours, financées par les médecins libéraux réunionnais eux-mêmes (par la CURPS prélevée sur leurs charges sociales personnelles obligatoires).

Le SML Réunion exigera de l’URPS de libérer un budget Covid très conséquent pour des actions médiatiques et sur internet censées convaincre à la vaccination cette population ciblée. Pour inciter par des aides diverses les médecins libéraux à davantage la vacciner. Pour encore, et au mieux, avec le soutien et la participation de l’Agence Régionale de Santé (ARS) et la CGSS, la création d’équipes vaccinales libérales mobiles de terrain réunionnaises allant chercher ces non vaccinés à risque en tous lieux et endroits possibles.
 

Dr Humbert GOJON
Président SML Réunion

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Circulation rétablie à Saint-Gilles-Les-Bains suite à l’incendie de Chez Loulou

Suite à l’incendie survenu « Chez Loulou » le mercredi 10 avril 2024, entraînant la destruction de la boutique et des perturbations de la circulation routière, nous sommes heureux de vous informer que la situation a été résolue et que la circulation a été rétablie. Les autorités compétentes ainsi que les propriétaires ont agi rapidement pour sécuriser les lieux et entreprendre les travaux de démolition nécessaires. La circulation routière est à nouveau normale et la route est ouverte.