Revenir à la rubrique : Economie

Corsair poursuit ses recrutements pour la création d’une base PNC à La Réunion

La compagnie aérienne Corsair créé une base de personnels navigants commerciaux sur notre île avec environ 40 Réunionnais. La deuxième phase de recrutement vient de se terminer.

Ecrit par N.P – le lundi 28 mars 2022 à 15H30

Le communiqué de la compagnie :

Comme déjà évoqué, Corsair créé une base de personnels navigants commerciaux (hôtesses et stewards) à La Réunion avec environ 40 Réunionnaises et Réunionnais. Sur place, la deuxième phase de ce recrutement vient de se terminer.

A Saint-Denis, la deuxième phase de recrutement pour la base PNC de Corsair a eu lieu la semaine dernière. 15 candidats, présélectionnés par Pôle Emploi, ont été retenus. En février 2022, 25 candidats avaient déjà été sélectionnés par Corsair. L’objectif étant d’atteindre 40 personnels navigants commerciaux réunionnais basés à La Réunion. A partir de septembre 2022, ces nouvelles recrues suivront une formation rigoureuse qui peut aller jusqu’à 320h pour les contrats de professionnalisation.

Ces jeunes feront ensuite partie des équipages de Corsair basés sur l’île de La Réunion à compter de mars 2023.

Cette deuxième phase concrétise un projet structurant pour Corsair, celui de participer au soutien de l’emploi des jeunes à La Réunion, et plus globalement dans les Outre-mer. Il s’inscrit aussi plus largement dans la volonté de soutenir le développement économique et touristique des Outre-mer que la compagnie dessert depuis plus de 30 ans. Au total, 120 recrutements sont prévus en Outre-mer d’ici juin 2023.

Isabelle Michalak, directrice des Ressources Humaines : « Ce projet, soutenu par différents organismes locaux (Pôle Emploi, l’AKTO, LADOM, le MEDEF et l’association Aérotech), se poursuit avec cette deuxième phase de recrutement. Nous avons été ravis d’avoir rencontré les jeunes Réunionnaises et Réunionnais et nous sommes heureux d’accueillir de nouveaux talents au sein de notre compagnie qui vont participer à l’enrichissement de notre culture. »

Bérangère Botton responsable du département PNC : « Je suis ravie de rencontrer des futurs personnels navigants commerciaux animés d’une passion pour ce métier. Je me réjouis de les accueillir prochainement parmi nos équipages. »

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le secteur réunionnais du dépannage divisé par un syndicat

Fabrice Law Pang, gérant de Tout Transports Ah-Kane, s’exprime sur les problématiques rencontrées dans le secteur du remorquage à La Réunion. Il s’insurge contre plusieurs actes menés par un syndicat et suite auxquels il a quitté l’organisation. Le fils du premier dépanneur de La Réunion appelle à la fin de cette aventure syndicale et s’investit pour une meilleure structuration du secteur.

40 ans de la Région : Quelle économie pour demain ?

Dans la continuité des célébrations des 40 ans de la Région Réunion, la collectivité régionale a organisé ce mardi, en partenariat avec le CESER, un colloque au MOCA ayant pour thèmes les défis économiques et sociaux que La Réunion aura à surmonter dans les prochaines années.