Revenir à la rubrique : Faits divers

Contrôles routiers : Plus de 130 infractions relevées sur les routes ce week-end

Ecrit par G.D. – le lundi 27 octobre 2025 à 06H31
Image d'illustration (Pierre Marchal / Anakao Press®)

Les forces de l’ordre ont mené d’importants contrôles routiers sur l’ensemble du département durant le week-end du 25 et 26 octobre. Police nationale et gendarmerie ont dressé un total de plus de 130 infractions, dont plusieurs conduites sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants.

Les militaires de la gendarmerie ont mené dix opérations de sécurité routière au cours du week-end, aboutissant à la constatation de 101 infractions. Parmi elles, 15 conduites sous l’emprise de l’alcool et 7 sous stupéfiants.

Lire aussi : Tragique accident au rallye de Saint-Joseph : un deuxième enfant décède de ses blessures

Douze conducteurs se sont vu retirer leur permis de conduire, tandis que dix infractions pour défaut d’assurance ont été relevées. Huit véhicules ont été placés en fourrière administrative. Ces contrôles s’inscrivent dans une politique de vigilance renforcée à l’approche des fêtes de fin d’année.

Neuf délits constatés par la police nationale

Du côté de la Direction territoriale de la police nationale, 14 opérations de sécurisation et de sécurité routière ont été menées sur le territoire, mobilisant six fonctionnaires. Les agents ont relevé neuf délits, dont cinq défauts de permis de conduire, deux conduites sous l’emprise de l’alcool et un défaut d’assurance.

À cela s’ajoutent 40 contraventions diverses au code de la route, parmi lesquelles des franchissements de feu rouge ou de stop, des défauts de contrôle technique ou d’équipement.

Entre la police et la gendarmerie, ce sont donc plus de 130 infractions qui ont été relevées sur les routes réunionnaises au cours du week-end. Un bilan qui rappelle la nécessité d’une vigilance accrue, notamment face aux conduites addictives, toujours trop fréquentes sur les routes de l’île.

Dans la même rubrique

0💬
Tri :