Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Consultation sur les programmes : Nouvelle mascarade dans l’application de la réforme des rythmes scolaires

Le jeudi 9 octobre 2014, les enseignants de maternelle pourront donner leur avis sur les propositions du CSP sur les programmes de leur niveau et les professeurs des écoles élémentaires et du collège se prononceront sur le futur socle commun de connaissances de compétences et de culture. Pour permettre aux enseignants de se concerter le […]

Ecrit par sonia delrieu – le vendredi 03 octobre 2014 à 09H58

Le jeudi 9 octobre 2014, les enseignants de maternelle pourront donner leur avis sur les propositions du CSP sur les programmes de leur niveau et les professeurs des écoles élémentaires et du collège se prononceront sur le futur socle commun de connaissances de compétences et de culture. Pour permettre aux enseignants de se concerter le ministère a accordé une demi-journée banalisée durant laquelle ils ne feront pas cours.

Il y a un an, une demi-journée banalisée a été organisée sans problème particulier pour débattre sur l’éducation prioritaire.
Cela c’était avant, avant l’application de la réforme des rythmes scolaires pour tous.

Cette année, l’organisation est un casse tête, car si la date du jeudi 9 octobre est arrêtée, elle pose problème : certains enseignants ne travaillent pas cette après midi, d’autres travaillent 1 h 15 et d’autres travaillent jusqu’à 16 heures: comment concilier tous ces emplois du temps différenciés et comment les enseignants se verront – ils dédommager de ce temps de travail supplémentaire. Si M. le recteur est comptable des récréations à la minute près , il devrait l’être aussi des heures supplémentaires qu’il souhaite ainsi imposer et que nous dénonçons. De plus à une semaine de la date prévue, ni les enseignants, ni les parents ne sont encore informés. La demande du gouvernement pour que les mairies prennent en charge les élèves durant ce laps de temps a été dénoncée par l’AMF. Il est donc probable qu’aucune mairie n’organisera au pied levé d’activités périscolaires.

saiper pas 974

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique