Revenir à la rubrique : Communiqué

Consensus entre la mairie de Saint-Pierre et les commerçants du centre-ville

La municipalité de Saint-Pierre et l'association des commerçants du centre-ville de la commune ont trouvé un terrain d'entente. Ils font le point dans un communiqué conjoint.

Ecrit par La rédaction – le vendredi 18 août 2023 à 17H36

Un Consensus Établi entre la Municipalité, le Collectif des acteurs économiques et l’Association des commerçants du Centre-ville. 

Ce jeudi 17 août, les représentants du collectif des acteurs économiques, de l’association des commerçants du centre-ville et de la municipalité se sont réunis à l’hôtel de ville pour une séance de travail de plusieurs heures. Ensemble, des pistes ont été étudiées et débattues, ce travail collaboratif a conduit à un consensus significatif entre les représentants et la municipalité. 

Cette étape reflète l’engagement des parties prenantes à travailler de concert pour promouvoir la croissance économique du centre-ville tout en préservant les valeurs et les intérêts de chacun.

Après trois heures discussions et d’échanges approfondis, les représentants de la collectivité, les acteurs économiques et les commerçants du centre-ville ont trouvé un terrain d’entente sur des questions d’importance pour le mieux-vivre de tous.

Les parties ont unanimement reconnu la nécessité de concilier les besoins économiques avec le nécessaire aménagement de la ville.

Parmi les points saillants du consensus figurent :

Des solutions à très courts termes dès la semaine prochaine, à moyen terme d’ici à la fin de l’année et à terme début d’année prochaine. 

Des investissements conséquents de la collectivité dans des projets et des programmes qui renforcent les infrastructures, la qualité des services publics et la qualité de vie de la population.

Transparence et Communication : les parties reconnaissent l’importance d’une communication ouverte et transparente pour maintenir la confiance mutuelle et assurer la compréhension des décisions prises au niveau local.

Suivis et Évaluation : un mécanisme de suivi est mis en place pour évaluer régulièrement les progrès réalisés dans la mise en œuvre des accords conclus, des réunions thématiques sont programmées dès à présent et un rendez-vous est fixé début du mois d’octobre pour en mesurer l’efficience.

Ce consensus marque une volonté de collaboration étroite entre la collectivité et les acteurs économiques, démontrant que le développement économique peut coexister avec l’aménagement de la ville et le bien-être des citoyens. 

Les parties se réjouissent de travailler ensemble pour réaliser ces objectifs communs et contribuer ainsi à l’épanouissement de Saint-Pierre.

Thèmes : Saint-Pierre
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.