Revenir à la rubrique : Santé

Conseil de défense : Quelles conséquences pour La Réunion?

Emmanuel Macron a dirigé un conseil de défense ce mardi 25 août pour faire le point sur l’évolution de l’épidémie et les différents protocoles sanitaires. Pour l’instant, peu d’informations sont ressorties de cette réunion. La seule information dévoilée ce mercredi concerne le port du masque obligatoire dans les cinémas et salles de spectacles.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 26 août 2020 à 17H49

Les murs de l’Élysée seront parvenus à garder les secrets du conseil de défense, qui s’est déroulé mardi 25 août. Les ministres qui avaient fait le déplacement, les autres étaient en visioconférence, sont restés muets à la sortie de la réunion.

Parmi les seules informations que la presse nationale a réussi à obtenir, les masques que le gouvernement refuse de rendre gratuits. Le bruit court également que le président la République compte s’appuyer sur le duo maire-préfet pour lutter contre l’épidémie, mais pour l’heure aucune précision sur les modalités de cette annonce. Chaque ministre est chargé de communiquer les décisions pour son secteur dans les prochains jours.

Pour l’instant, pas de déclaration de Sébastien Lecornu, le ministre des Outre-mer. Sur ses réseaux sociaux, il mentionne sa rencontre avec les représentants ultramarins du MEDEF afin de leur présenter le Plan de relance. La première à avoir pris la parole est la ministre de la Culture. Roselyne Bachelot a annoncé l’obligation du port du masque à l’intérieur des salles de cinéma et de spectacles. La distanciation physique y est maintenue dans les zones rouges, La Réunion n’est donc pas concernée, pour l’instant. Si elle venait à être imposée localement, cette mesure serait forcément préjudiciable pour les exploitants de salles de l’île qui peinent à retrouver leur clientèle.

Les autres mesures devraient arriver dans les jours qui viennent.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vaccin contre le chikungunya : Bonnes nouvelles pour Valneva

Valneva, une entreprise spécialisée dans les vaccins, a partagé des résultats encourageants issus de l’étude pivot de phase 3 pour son vaccin monodose contre le virus du chikungunya.
L’analyse menée six mois après la vaccination a confirmé l’innocuité et l’immunogénicité du vaccin chez les adolescents, renforçant les données positives initialement observées au 29ème jour post-vaccination.

Faute d’accord sur les NAO, la grève se poursuit à Cerballiance

Le mouvement de grève entamé jeudi au sein du groupe d’analyse médicale Cerballiance sera reconduit ce mardi 7 mai. Les syndicats FO et CGTR, qui réclamaient notamment 5% d’augmentation de salaire et l’obtention du 13è mois, ne sont pas parvenus à un accord avec la direction régionale lors de la clôture des négociations annuelles obligatoires (NAO).