Revenir à la rubrique : Communiqué

[Communiqué]Appel à projets : Education au développement durable « Vivre et grandir avec le vivant »

L'appel à projets concerne la préservation de la biodiversité et des ressources naturelles, d'adaptation au changement climatique et de promotion de la santé.

Ecrit par N.P. – le mardi 23 avril 2024 à 08H32

L’État, le conseil régional, l’agence de la transition écologique (ADEME) et l’office de l’eau lancent un appel à projets pour soutenir les actions fédératrices, démultipliables ou exemplaires, portant sur les enjeux de préservation de la biodiversité et des ressources naturelles, d’adaptation au changement climatique et de promotion de la santé.

Il est destiné aux collectivités locales, aux associations, aux entreprises, aux établissements scolaires, aux établissements publics, ou aux mutuelles de La Réunion, avec le soutien technique du rectorat, de l’agence régionale de santé, du conseil départemental, de l’agence française de développement, de la chambre régionale de l’économie sociale et solidaire et de la mutuelle générale de l’Éducation nationale.

Cet appel à projets s’inscrit dans l’atteinte de 4 des 17 objectifs de développement durable fixés par l’organisation des Nations Unies (ONU) en 2015 : préservation de la biodiversité, des ressources naturelles, adaptation au changement climatique et promotion de la santé.

L’appel à projets est ouvert jusqu’au 9 juin 2024

Le dossier de candidature se fait seulement par voie dématérialisée via la plateforme démarches simplifiées à l’adresse suivante :

https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/deal-reunion-appel-a-projets-2024-education-a-l-en

Vous trouverez également l’ensemble des modalités de participation dans le cahier des charges : http://www.reunion.developpement-durable.gouv.fr/

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] « L’insalubrité des logements sociaux est un phénomène complexe et multifactoriel »

Karine Lebon annonce une bataille parlementaire cruciale le 22 mai 2024. Celle-ci pourrait contribuer à résoudre la crise du logement social à La Réunion, exacerbée par une forte croissance démographique, des coûts de construction élevés et des procédures administratives complexes. C’est pourquoi la députée de la 2e circonscription de La Réunion a proposé au vote la création d’une commission d’enquête visant à analyser et à remédier à ces problèmes urgents afin d’améliorer les conditions de vie des Réunionnais.

Don du sang : Planning des collectes du mardi 21 au samedi 25 mai

L’Etablissement Français du Sang La Réunion- Océan Indien met à jour son planning de collectes de sang organisées du mardi 21 au samedi 25 mai 2024 (report de la collecte prévue le 22/05 à la mairie de St-Louis à une date ultérieure et prolongation des horaires de la collecte de Carrefour Roquefeuil St-Gilles les Bains ce 22/05)?

RN2 Sainte-Marie : Des perturbations de la circulation la nuit du 22 mai

Sur la RN2 à Sainte Marie, pour permettre des travaux de réfection en enrobés, la route sera fermée à la circulation dans le sens Nord/Est entre l’échangeur du Verger et celui des Jacques la nuit du mercredi 22 mai de 22h à 5h.

Une déviation sera mise en place par la RD62, les voiries communales et la RD51.