Revenir à la rubrique : Communiqué | Politique

[Communiqué] Législatives : Philippe Robert soutient Karine Lebon sur la 2e circonscription

Philippe Robert annonce soutenir Karine Lebon sur la 2e circonscription en vue des élections législatives sur la 2ème circonscription.

Ecrit par N.P. – le vendredi 14 juin 2024 à 20H40

Communiqué de Philippe Robert

 

Depuis la proclamation des résultats des élections européennes dimanche dernier, je n’ai pas souhaité réagir à chaud.

Entre les résultats inquiétants et la décision de dissolution de l’Assemblée Nationale par le Président Macron, la France a sombré dans la nuit et le brouillard, comme le chantait Jean Ferrat.

Je suis un homme de terrain.

J’entends la détresse des réunionnaises et des réunionnais qui n’en peuvent plus, qui croulent sous les taxes,qui n’arrivent plus à payer leur loyer, à se nourrir ou nourrir leurs enfants, ou qui craignent pour leur vie ou la vie de leurs proches…

Je suis préoccupé par notre jeunesse désoeuvrée, sans espoir de pouvoir s’en sortir, et qui se livre à toutes sortes d’excès.

Je suis meurtri de voir nos personnes âgées mendier leur pain ou un toit pour vivre dans des conditions décentes après une vie de labeur.

J’entends, je comprends et je partage les milieux de mois difficile, le ras-le-bol et la colère…

Pour autant, je ne veux pas me résoudre à l’abdication.

Il nous faut agir pour ne plus subir.

C’est ce que nous permet de faire notre droit de vote. Un bulletin de vote est une arme démocratique redoutable qu’il faut utiliser à bon escient.

L’extrême droite n’est pas la solution.

Son ADN est incompatible avec notre métissage, notre diversité, notre multiculturalisme, et tout simplement notre vivre ensemble.

Je ne peux pas renier mes valeurs,mon héritage d’homme de gauche.

Aussi en ces temps troublés, je veux croire que l’espoir de notre pays viendra de la gauche unie.

C’est pourquoi, dans la 2eme circonscription, après concertation de mes militants et de mon groupe politique, j’apporte mon soutien plein et entier à la candidate sortante Karine Lebon qui n’a jamais lâché le terrain et qui fait un travail consciencieux, exemplaire à l’Assemblée Nationale pour défendre les intérêts des réunionnaises et des réunionnais.

« Les parents devraient toujours penser que les yeux de leurs enfants les regardent et parfois les jugent » disait Robert Badinter.

Soyons responsables et pensons à quel monde, à quelle France, à quelle Réunion,à quelle vie nous voulons laisser et léguer à nos enfants. Nous sommes les protagonistes de leur avenir.

J’invite donc l’ensemble des électeurs de la 2eme circonscription, et particulièrement les possessionnaises et possessionnais à se mobiliser et venir voter et faire voter en masse pour la députée sortante Karine Lebon pour une victoire dès le 30 juin!

Philippe ROBERT
Conseiller municipal et communautaire de La Possession

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello, Première ministre : « Une solution » pour Jean-Luc Mélenchon

Le fondateur de la France Insoumise a apporté son soutien à la proposition du Parti communiste français qui a cité Huguette Bello comme possible candidate à la tête d’un gouvernement de coalition à gauche. Le PCF et LFI sont favorables à cette idée, mais le Parti socialiste n’a pas encore donné son avis sur le sujet et doit tenir son conseil national ce samedi pour statuer sur le sujet.

Huguette Bello, Première ministre : Les arguments en sa faveur

L’Humanité a révélé que le Parti communiste français a proposé le nom d’Huguette Bello comme possible Première ministre venue de la coalition de gauche. Une hypothèse formulée suite aux désaccords entre les grands partis et qui prend un peu d’ampleur en cette fin de semaine alors que le Nouveau Front populaire n’arrive pas à se mettre d’accord.

Des figures dissidentes de La France insoumise lancent un nouveau mouvement politique

Plusieurs anciennes figures de La France insoumise (LFI), n’ayant pas été investies par leur parti lors des législatives anticipées, ont annoncé aujourd’hui la création de leur propre mouvement politique.
Parmi ces figures, on retrouve Clémentine Autain, Alexis Corbière, Danielle Simonnet et Raquel Garrido.
Ce nouveau groupe se nomme l’Association pour une république écologique et sociale (L’Après).