Revenir à la rubrique : Communiqué | Politique

[Communiqué] Gilles Hubert réagit à la fermeture de certains services de la Ville de La Possession

Gilles Hubert s'exprime au sujet de l'injection de fermeture ordonnée pour deux services du pôle technique de la Ville de La Possession.

Ecrit par N.P. – le mercredi 22 mai 2024 à 22H51

Communiqué

 

La sécurité des agents municipaux est primordiale pour assurer un service public de qualité. Hier, à la suite d’une visite de conformité, une injonction de fermeture a été ordonnée pour deux services du pôle technique de la ville de La Possession : le service de soudure et le service de menuiserie. La raison invoquée est la non-conformité des installations, un problème signalé depuis plusieurs mois.

Les représentants du personnel ont sans cesse rappelé à l’autorité ses obligations en matière de sécurité, et des solutions avaient été programmées. Malgré cela, Vanessa Miranville prive les agents de la ville de leur outil de travail en ne prenant pas les mesures nécessaires à temps.

Nous regrettons profondément que les choses traînent et n’avancent guère. Doit-on attendre des mesures extrêmes ou des accidents pour enfin prendre les décisions qui s’imposent ?

D’autres services municipaux sont également dans un état de précarité. Les cuisines du service de restauration scolaire, par exemple, sont souvent dans un état discutable, mettant en danger non seulement la sécurité des agents mais aussi la qualité des repas fournis aux enfants. De plus, le service des sports, responsable de l’entretien des sites sportifs, manque cruellement de moyens matériels pour accomplir sa mission, avec de nombreux équipements en panne et non réparés.

Comme cela a été rapporté à plusieurs reprises, la machine administrative de La Possession est enrayée. Les départs fréquents de ses principaux cadres et un turn-over permanent ont conduit à une incapacité à assurer même la sécurité de base des agents.

Si les finances de la ville sont réellement à un niveau d’excellence prétendu, il serait judicieux de mettre en place un plan d’investissement pour moderniser l’ensemble des services. Cela garantirait la sécurité des agents et améliorerait la qualité du service public à La Possession.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Inéligibilité d’André Thien Ah Koon : Le jugement d’appel confirmé

Une erreur dans le libellé du jugement rendu par la cour d’Appel en mai dernier a permis au maire du Tampon de continuer à exercer ses différents mandats encore quelque temps. Ce jeudi, après avoir évoqué l’affaire en chambre du conseil et à huis clos, la cour a corrigé l’erreur et confirmé l’inéligibilité de l’édile.

Michel Vergoz : « Le sursaut, c’est maintenant »

Le président du Mouvement politique Trait d’Union, Michel Vergoz, livrait ce jeudi son analyse sur les résultats des élections européennes qui a confirmé la forte poussée du Rassemblement national (RN). Soutien de la majorité présidentielle, le président du Mouvement politique Trait d’Union (MPTU), qui reconnait que la majorité présidentielle a été ébranlée par les résultats de ce scrutin, assure néanmoins que la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron est décision « salutaire » pour l’avenir du pays.