Revenir à la rubrique : Communiqué | Politique

[Communiqué] « Front Populaire ! Rassemblement pour la république sociale et pour vaincre l’extrême droite »

"Nous devons transformer la résignation voire le désespoir et ses mauvaises solutions en espoir révolutionnaire pour une république sociale, écologique, démocratique", exprime le Parti de Gauche.

Ecrit par N.P. – le mardi 11 juin 2024 à 12H28

Le résultat des élections européennes en France et à La Réunion traduit avant tout l’échec du macronisme qui méprise le peuple, attaque les retraites, les services publics, le droit du travail. Une affligeante casse sociale.

Dans ce contexte difficile et hostile pour celles et ceux qui contestent les politiques antisociales et guerrières, la liste conduite par Manon Aubry et Younous Ormajee a résisté et progressé en portant un programme pour la redistribution sociale, l’égalité, la bifurcation écologique et la paix. C’est ce programme qui avait permis le rassemblement et la victoire de la gauche dans la Nupes aux législatives de 2022, suite aux 22% de Jean-Luc Mélenchon à l’élection présidentielle.

C’est ce même programme qui peut résoudre les questions sociales, écologiques et démocratiques.

Le président Macron a décidé de dissoudre dès maintenant l’Assemblée Nationale car il ne peut plus gouverner comme avant.

Le risque d’une victoire de l’extrême droite aux prochaines élections législtatives est là.

Seul le rassemblement sur un programme clair, celui de la Nupes, peut entraîner un sursaut, une mobilisation pour une nouvelle majorité politique. Il s’agit bien de vaincre l’extrême droite et empêcher une cohabitation avec un premier ministre fasciste dans les prochaines semaines.

Nous devons transformer la résignation voire le désespoir et ses mauvaises solutions en espoir révolutionnaire pour une république sociale, écologique, démocratique.

Ce sont les conditions pour rassembler le peuple français, empêcher sa division sur des bases racistes et réactionnaires, retrouver son unité profonde et républicaine.

Rassemblement et clarté ! Partout des candidatures de rassemblement pour une nouvelle majorité de combat, pour un nouveau Front populaire.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Élections Législatives 2024 : mise sous pli et campagne électorale

– Communiqué de la préfecture –
À l’approche du 1er tour des élections législatives ce dimanche 30 juin 2024, le chantier de mise sous pli des documents électoraux s’est achevé le lundi 25 juin. Près de 700 000 électeurs réunionnais recevront ainsi les professions de foi et bulletins de vote des candidats dans leurs boîtes aux lettres. La campagne électorale du premier tour se termine le vendredi 28 juin à minuit, avec des règles strictes concernant la propagande et l’affichage électoral.

RN2 Ste-Suzanne : Des restrictions de circulations cette nuit

Sur la RN2, dans le cadre de la création d’une voie réservée aux transports en commun, pour permettre des travaux de relevé topographique, la circulation sera interdite dans le sens Est/Nord entre l’échangeur de Petit Bazar à Saint André et celui de la Marine à Sainte Suzanne de 20h à 5h la nuit du mardi 25 juin.

Une déviation sera mise en place par la RN2002.

2ème circonscription : Jean-Yves Morel fait le plein de soutiens

Jean-Yves Morel, qui est candidat dans la 2ème circonscription (Le Port 1 et 2, La Possession, St-Paul ,2 et 3), poursuit sa campagne en vue de l’élection législative des dimanches 30 juin et 7 juillet. Hier soir, il tenait meeting à l’Étang St-Paul devant quelques 400 sympathisants.