Revenir à la rubrique : Communiqué

[Communiqué] Culture : Deux lauréates à La Réunion pour le programme « La Relève »

À La Réunion, deux Réunionnaises ont été retenues dans ce programme « La Relève », qui vise à former de futurs dirigeants du spectacle vivant et des arts visuels, en favorisant l'accès de tous à ces responsabilités : Marie Bellon et Anna Vrinat.

Ecrit par N.P. – le jeudi 25 avril 2024 à 17H12

Le communiqué de la préfecture :

De futures dirigeantes du spectacle vivant et des arts visuels

Le programme « La Relève », lancé par le ministère de la Culture, vise à former de futurs dirigeants du spectacle vivant et des arts visuels, en favorisant l’accès de tous à ces responsabilités.

Adressé à tous les jeunes de 25 à 40 ans, ce programme entend leur donner tous les outils nécessaires, accélérer leur mise en réseau, et ainsi élargir le vivier des futurs dirigeants de la culture.

À La Réunion, deux Réunionnaises ont été retenues dans ce programme : Marie Bellon et Anna Vrinat.

Elles bénéficieront d’un dispositif de mentorat individualisé et d’une formation continue certifiante en partenariat avec l’association Les Déterminés et Sciences Po.

Le programme de mentorat débutera à la mi-juin, associant 101 mentors identifiés parmi des directeurs et responsables de structures culturelles, sur l’ensemble du territoire.

La formation débutera en septembre 2024 et pour une durée de 18 mois, alternant apports théoriques et pratiques, mises en situations professionnelles, master-classes et accompagnement personnalisé, en lien avec de nombreux acteurs du spectacle vivant et des arts visuels.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Rapport d’enquête sur le Retour au péi

L’association « Réunionnais de retour au péi » a réalisé une enquête sur le retour des Réunionnais dans l’île afin d’apporter des données utiles aux acteurs institutionnels et travailler à la mise en place d’un dispositif d’accompagnement au retour.

[Communiqué] Les nuits des forêts sont de retour !

Les Nuits des Forêts reviennent du 7 au 16 juin, invitant le grand public à explorer plus de 200 forêts à travers la France métropolitaine ainsi qu’en Outre-Mer, dont la Réunion, offrant une programmation variée pour sensibiliser à l’importance de ces écosystèmes.