Revenir à la rubrique : Société

Commémoration du 66ème anniversaire du ralliement de l’île à la France libre

Le Préfet Pierre-Henry Maccioni a présidé ce matin la commémoration du 66ème anniversaire du ralliement de l’île à la France Libre le 28 novembre 1942. Il a également fait un dépôt de gerbe sur le monument des Forces Françaises Libres, sur la place du Barachois. D’autres officiels était également présent, tels que le Général des […]

Ecrit par Karine Maillot – le vendredi 28 novembre 2008 à 13H16

Le Préfet Pierre-Henry Maccioni a présidé ce matin la commémoration du 66ème anniversaire du ralliement de l’île à la France Libre le 28 novembre 1942. Il a également fait un dépôt de gerbe sur le monument des Forces Françaises Libres, sur la place du Barachois.
D’autres officiels était également présent, tels que le Général des FAZSOI Bruno de Bourdoncle de Saint Salvy , Monica Govindin conseillère générale, Hilaire Maillot conseiller régional, entre autres.
Camille Bourhis, le dernier Réunionnais vivant s’étant rallié à la France libre, nous raconte dans une interview comment il est arrivé à bord du Léopard.

 

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mc Duc : “Il sait encore rapper le tonton !”

Après le buzz de sa prestation pour le Paris Centre Challenge de Black M, Mc Duc prépare un nouveau sigle. L’artiste urbain peï revient sur son parcours dans une interview pour Zinfos974.

Eleanor va-t-elle faire le tour de La Réunion ?

La tempête Eleanor devrait réaliser une boucle entière autour des Mascareignes tout en se dissipant. Le système dépressionnaire doit d’abord transiter au Sud de La Réunion ce week-end sans apporter une dégradation « significative » de la météo, avant de remonter le long de la côte Est malgache, là où elle s’est formée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial