Claude Hoarau condamné à deux ans et un an d'inéligibilité

Les juges du tribunal correctionnel de Saint-Pierre viennent de rendre leur jugement dans le procès de Claude Hoarau. Dans l'affaire Sabrina Etang-Sale, le maire de Saint-Louis a été condamné à deux années d'inéligibilité, 12 mois de prison avec sursis et 20.000 euros d'amende pour complicité de prise illégale d'intérêts.
Dans ce dossier Joseph Coupaye, cadre à la maire de Saint-Louis, était également poursuivi. La justice lui reprochait d'avoir servi d'intermédiaire auprès de Sabrina Etang-Sale. Il a été condamné à 12 mois de prison avec sursis, deux ans d'inéligibilité et une amende de 8.000 euros pour prise illégale d'intérêts et achat de voix.
Dans un autre volet du procès, celui des promesses d'embauches en échange du soutien de Krishna Badamia, Claude Hoarau a été condamné à quatre mois de prison avec sursis, un an d’inéligibilité et 15.000 euros d'amende pour discrimination. Le docteur Badamia écope, quant à lui, de deux mois de prison avec sursis, un an d’inéligibilité et 10.000 euros d'amende.
Dans ce même dossier, Yannick Payet-Fontaine a été condamné à 8.000 euros d'amende et un an d'inéligibilité.
Claude Hoarau a annoncé qu'il irait "au bout des possibilités juridiques" qui s'offrent à lui. Un appel est donc plus que probable.



