Revenir à la rubrique : Société

Classement des lycées : « Diffusion non validée par le Ministère de l’Education nationale »

Le Quotidien a consacré une double page dans son édition du jour sur le classement des lycées, information démentie cet après-midi par l'Académie de la Réunion.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 20 février 2009 à 18H53

Aujourd’hui, les lecteurs du Quotidien ont pu lire un article qui a valu une double page dans l’édition du jour: la publication des indicateurs de résultats des lycées pour l’année 2008. Le journal présente sous forme de classements, la place des 31 lycées d’enseignement général et technologique et les 26 lycées professionnels de la Réunion au niveau national.
Un tableau qui permet, chaque année, « de rendre compte des résultats du service public national d’éducation, et de donner aux responsables de ces établissements et aux enseignants des outils qui les aident à améliorer l’efficacité de leurs actions » explique le Ministère.
Seul hic, la presse n’avait pas l’aval de diffuser ces informations et l’académie de la Réunion les a démenties dans un communiqué, envoyé par le Rectorat et titré « Diffusion non validée par le Ministère de l’éducation nationale ».
« L’Académie de La Réunion rappelle qu’il s’agit d’indicateurs provisoires et non validés, dont la reproduction est strictement  interdite sans l’autorisation du Ministère de l’éducation nationale. Celui-ci procède du 16 février au 6 mars 2009 à une phase de validation des indicateurs de résultats des lycées« , rappelle le communiqué.
Les résultats définitifs seront communiqués par le Ministère début avril dans le cadre d’une campagne nationale.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mafate : Une nouvelle école pour Roche Plate

Mafate : Une nouvelle école pour Roche Plate

L’école primaire de l’ilet mafatais a été officiellement inaugurée ce mardi matin en présence du maire de Saint-Paul et du recteur de La Réunion. Le bâtiment avait dû être construit en urgence après l’incendie du Maïdo de 2020 qui avait fragilisé le rempart.