Revenir à la rubrique : Communiqué

Cités éducatives : Trois nouveaux projets sélectionnés à La Réunion

Trois nouveaux projets ont été sélectionnés à La Réunion dans le cadre des Cités éducatives.

Ecrit par N.P – le lundi 07 février 2022 à 16H52

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

À l’occasion du Comité interministériel à la Ville organisé le samedi 29 janvier 2022 à Grenoble, le Premier ministre Jean Castex a annoncé la poursuite du déploiement de nouvelles cités éducatives : 74 nouvelles Cités éducatives sont labellisées, 8 voient leur périmètre étendu.

À La Réunion, les trois municipalités ayant fait acte de candidature voient leur demande acceptée. Ces nouvelles cités éducatives sont labellisées à :
 

  • Saint- Louis : la ville s’est portée candidate pour la création d’une cité éducative sur trois quartiers : Le Gol, Centre-ville, Roches Maigres.

 

  • Saint-Pierre : la ville s’est portée candidate pour la création d’une cité éducative sur le quartier prioritaire de Bois d’Olives.

 

  • Le Tampon : la ville a concentré sa candidature sur les quatre quartiers prioritaires de la Châtoire, Centre-ville, Les Trois-Mares et Les Araucarias.

Démarche partenariale à l’échelle d’un territoire, les cités éducatives s’appuient sur une alliance de l’ensemble des acteurs pour offrir aux élèves des quartiers prioritaires un cadre d’apprentissage et d’épanouissement renforcé, de l’enfance jusqu’à l’insertion professionnelle.

Parents, enfants, élus, enseignants, acteurs associatifs, tous se mobilisent pour rendre prioritaires l’enfant, l’élève, l’individu et non plus le territoire.

Les cités éducatives jouent ainsi un rôle essentiel pour l’égalité des chances et sont un acteur de référence dans la lutte contre le décrochage scolaire

Avec ces trois labellisations qui s’ajoutent à celles précédemment obtenues pour Le Port en 2020 et Saint-Benoît en 2021, La Réunion compte désormais 5 cités éducatives bénéficiant chacune d’un accompagnement financier de l’État.

Le préfet Jacques Billant et la rectrice de région académique Chantal Manès-Bonnisseau adressent leurs félicitations aux nouveaux lauréats du label Cités éducatives.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Circulation rétablie à Saint-Gilles-Les-Bains suite à l’incendie de Chez Loulou

Suite à l’incendie survenu « Chez Loulou » le mercredi 10 avril 2024, entraînant la destruction de la boutique et des perturbations de la circulation routière, nous sommes heureux de vous informer que la situation a été résolue et que la circulation a été rétablie. Les autorités compétentes ainsi que les propriétaires ont agi rapidement pour sécuriser les lieux et entreprendre les travaux de démolition nécessaires. La circulation routière est à nouveau normale et la route est ouverte.