Revenir à la rubrique : Faits divers

Chèques contrefaits : une Dionysienne tombe pour près d’un million d’euros

Dix ans qu’elle joue et autant qu’elle perd. Mais la quadragénaire, accro à la fraude et à l’escroquerie en tout genre, a encore mal joué ce matin. Elle écope d’un an de prison ferme.

Ecrit par – le vendredi 24 septembre 2021 à 10H35

C’est en 2017 qu’une banque bien connue a porté plainte contre une de ses clientes. Cette dernière, déjà jugée, a rencontré Claire L. à Domenjod. Toutes deux ont alors monté une nouvelle arnaque. Le mode opératoire reposait sur le dépôt de chèques pour des sommes astronomiques avant de les faire retirer en faisant des virements sur d’autres comptes, dont ceux des compagnons. 

 
En tout, 975.500 euros auraient été détournés. Auditionnées, les deux femmes s’étaient rejeté la faute, expliquant que c’était l’idée de l’autre. « Je me suis fait arnaquer dans le passé et j’ai voulu ainsi me rembourser », a expliqué Claire L. à la barre du tribunal correctionnel ce vendredi. « C’est une addiction. Depuis 1993, c’est son mode de vie. Au moment des faits, elle sortait de deux ans de prison pour des histoires de même nature », a argumenté son avocate, plaidant une peine minimum et des soins. 
 
« Cette escroquerie était particulièrement risquée et traçable« , a résumé la représentante de la société, requérant 3 ans de prison. 
 
Le tribunal a été plus clément. Claire L., incarcérée pour d’autres faits, devra rester un an de plus derrière les barreaux de Domenjod. 

 

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Non renouvellement d’emplois à la Région : Le rapporteur public conclut à la réintégration des agents « brutalement » remplacés

Les conclusions rendues ce jeudi matin par le rapporteur public sonnent comme un revers pour la Région Réunion. Dix-neuf requérants, dont les contrats n’ont pas été renouvelés malgré leur expérience dans le poste qu’ils occupaient depuis plusieurs années, demandaient leur réintégration et l’annulation des contrats des remplaçants. Prise illégale d’intérêts par l’actuelle majorité et silence assourdissant du parquet de Saint-Denis ont également été dénoncés par les avocats des agents concernés.

Accident à la Plaine des Cafres : Route fermée

Sur la RN3 au Tampon, suite à un accident qui s’est produit dans le secteur du 22ème kilomètre à la Plaine des Cafres, la route est fermée à la circulation. Une déviation est mise en place par les voies adjacentes.

Incendie dans une résidence à Sainte-Marie

Un feu s’est déclaré jeudi à la mi-journée du côté de La Réserve à Sainte-Marie. Les habitants d’une résidence ont dû être évacués le temps de l’intervention des secours.

Un sexagénaire jugé pour agression sexuelle sur mineure

Un homme de 60 ans comparaissait ce mardi 20 février devant le tribunal correctionnel pour des faits d’agression sexuelle sur une fillette de 9 ans. Les faits se sont déroulés à Saint-Paul le 7 mai 2023 lors d’une soirée organisée sur la propriété du prévenu.

Thierry Robert condamné en appel pour diffamation

Thierry Robert a été condamné en appel pour diffamation sur les réseaux sociaux. Il écope d’une peine moins lourde qu’en première instance, 2.500 euros d’amende et un euro symbolique de dédommagement à verser à Bruno Domen.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial