Revenir à la rubrique : International

CES de Las Vegas : Invention prometteuse sur les stands de la French tech

Du 9 au 12 janvier 2024 se déroule à Los Angeles le CES (Consumer Electronics Show). Durant le salon, Satya Nadella le PDG de Microsoft a rendu une visite surprise aux start-ups tricolores de l’Eureka Park à Los Angeles. Certaines innovations pourraient avoir une résonance à La Réunion.

Ecrit par Emma Hoarau – le dimanche 28 janvier 2024 à 07H13

Le salon du CES compte près de 4.000 exposants dont 1.200 start-ups qui accueilleront 130.000 visiteurs. Quelques exposants ont eu le privilège de présenter en avant-première leurs nouveautés. C’est aussi l’occasion d’observer certaines tendances du marché de la high-tech, dont l’inévitable intelligence artificielle qui sera déclinée sous différentes formes durant l’année 2024.

Les exposants de chez SoleCooler proposent des semelles chauffantes grâce à l’énergie des pas. L’entreprise confectionne aussi des semelles qui permettront aux diabétiques d’obtenir des diagnostics précis sur d’autres maladies. Ces semelles seraient bénéfiques pour les Réunionnais qui en souffrent. L’île de La Réunion est fortement touchée par le diabète : on recueille, en 2021, 13.6% des réunionnais adultes de 18 à 85 ans, soit plus que l’hexagone (5.7%). Selon l’ARS : “De nouvelles analyses vont permettre de réajuster la politique régionale au travers du prochain PRND (Programme réunionnais pour la nutrition et la lutte contre le diabète) 2024-2028 pour mieux prévenir le diabète et ses complications.”

L’entreprise de SoleCooler affirme « On avait les capteurs. Maintenant, il y a l’IA et les patients diabétiques nous l’ont demandé, on a eu tout de suite une réponse. » C’est grâce à cette avancée technologique appelée IOT (Internet of Things) qu’à présent il change de classe et devient plus performant.

Thèmes : CES | La Réunion | Las Vegas
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dr JEAN DOREMIEUX
1 mois il y a

Ce nest pas de la médecine mais du commerce !

Oulala
1 mois il y a

Los Angeles ou Las Vegas ? Faudrait savoir

Philip Morris
Répondre à  Oulala
1 mois il y a

Cest des journalistes copié collé eux meme ils savent pas si cetait Vegas ou Los Angeles.
Ils nous ont fait lire l’article leur objectif est atteint….

Dans la même rubrique

L’île Maurice va inaugurer la base militaire indienne d’Agaléga le 29 février

Dimensionnée et équipée pour accueillir des navires, des avions et probablement des sous-marins, la base militaire indienne construite sur l’île mauricienne d’Agaléga sera inaugurée le 29 février en présence de Pravind Jugnauth. Le premier ministre de l’île Maurice est pourtant raillé par la population pour avoir nié l’existence de cette enclave militaire indienne sur le territoire national.

Alamanda Polymers, laboratoire du succès de Willy Vayaboury aux Etats-Unis

Grâce à la mobilisation de sa famille à Saint-Pierre et le soutien financier de son associée américaine Joy Bowman, Willy Vayaboury s’est forgé au fil des années une solide réputation à Huntsville, Alabama, dans l’univers impitoyable de la recherche et de l’industrie pharmaceutique.

Les prix du cacao s’envolent, une forte inflation attendue à Pâques

Le prix du cacao a augmenté en l’espace de 18 mois. La tonne se négocie actuellement à 5 874 et 5 386 dollars sur les marchés de Londres et de New York. Cette augmentation représente un pic sans précédent depuis 50 ans. Nul doute qu’à l’approche des fêtes de Pâques, cette augmentation aura une conséquence en bout de chaine pour le consommateur.