Revenir à la rubrique : Société

Centhor : Les restaurateurs réunionnais se perfectionnent aux méthodes Ducasse

Pendant 4 jours, les restaurateurs locaux ont pu bénéficier dans les cuisines du Centhor, des précieux conseils d’Emmanuel Lacaille, chef formateur du centre de formation Alain Ducasse, et partager ainsi plusieurs recettes du répertoire du grand chef sur le thème « Tour du monde ». Deux sessions à thème autour des « volailles et viandes » et « poissons et crustacés » ont eu […]

Ecrit par . – le samedi 11 juin 2011 à 08H09

Pendant 4 jours, les restaurateurs locaux ont pu bénéficier dans les cuisines du Centhor, des précieux conseils d’Emmanuel Lacaille, chef formateur du centre de formation Alain Ducasse, et partager ainsi plusieurs recettes du répertoire du grand chef sur le thème « Tour du monde ».

Deux sessions à thème autour des « volailles et viandes » et « poissons et crustacés » ont eu lieu du 7 au 10 juin au centre de formation de Saint-Gilles les Hauts.

Réputée pour l’excellence de son savoir-faire et de ses principes pédagogiques qui se traduit par une remise en question permanente, une sélection rigoureuse des produits, une anticipation des nouvelles tendances et une ouverture sur le monde, la méthode du centre de formation Alain Ducasse se répand  petit à petit à travers le monde, comme récemment au Brésil et aux Philippines.

« i[Les professionnels réunionnais ont eu la chance de pouvoir en profiter !]i », souligne le pôle formation de la CCIR.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] La gouttière anti-moustique de Verléo récompensée

Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation, a réuni le jury de sélection des produits pour la Grande Exposition du Fabriqué en France, prévue en octobre prochain. Parmi les 122 produits choisis, l’entreprise réunionnaise Verleo a été sélectionnée pour son innovant collecteur de gouttière anti-moustique.

Cétacés : Vers un renforcement des règles d’observation ?

Si 2023 a été une année exceptionnelle pour l’observation des baleines, la tendance pour 2024 montre que les cétacés risquent d’être moins nombreux sur nos côtes. Cela signifie donc une pression aiguë sur les animaux, dont la protection reste la priorité. L’Etat appelle donc les usagers de la mer à bien respecter les règles pour éviter aux autorités d’avoir à renforcer la législation à la fin de la saison. La préfecture promet au moins huit contrôles par semaine.