Revenir à la rubrique : Société

Centhor : Les restaurateurs réunionnais se perfectionnent aux méthodes Ducasse

Pendant 4 jours, les restaurateurs locaux ont pu bénéficier dans les cuisines du Centhor, des précieux conseils d’Emmanuel Lacaille, chef formateur du centre de formation Alain Ducasse, et partager ainsi plusieurs recettes du répertoire du grand chef sur le thème « Tour du monde ». Deux sessions à thème autour des « volailles et viandes » et « poissons et crustacés » ont eu […]

Ecrit par . – le samedi 11 juin 2011 à 08H09

Pendant 4 jours, les restaurateurs locaux ont pu bénéficier dans les cuisines du Centhor, des précieux conseils d’Emmanuel Lacaille, chef formateur du centre de formation Alain Ducasse, et partager ainsi plusieurs recettes du répertoire du grand chef sur le thème « Tour du monde ».

Deux sessions à thème autour des « volailles et viandes » et « poissons et crustacés » ont eu lieu du 7 au 10 juin au centre de formation de Saint-Gilles les Hauts.

Réputée pour l’excellence de son savoir-faire et de ses principes pédagogiques qui se traduit par une remise en question permanente, une sélection rigoureuse des produits, une anticipation des nouvelles tendances et une ouverture sur le monde, la méthode du centre de formation Alain Ducasse se répand  petit à petit à travers le monde, comme récemment au Brésil et aux Philippines.

« i[Les professionnels réunionnais ont eu la chance de pouvoir en profiter !]i », souligne le pôle formation de la CCIR.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Chambre verte dans le rouge

La Chambre d’Agriculture de La Réunion est dans une situation financière difficile. Dans son rapport rendu public ce vendredi, la Cour des Comptes pointe notamment le sureffectif et a émis quatre rappels au droit. La Chambre consulaire pourrait être placée sous tutelle renforcée si elle ne redresse pas la barre.

Point épidémiologique : 29 cas de paludisme recensés au premier semestre

Dans son point épidémiologique hebdomaire, Santé Publique France indique que l’île a connu 29 cas de paludisme cette première partie d’année, contre 31 pour tout 2023. Le Covid-19 est toujours sous surveillance, tandis qu’une hausse des hospitalisations est enregistrée pour des cas d’infection respiratoire aigüe.