Revenir à la rubrique : Société

Caserne Vérines : hommage aux gendarmes victimes du devoir

Le commandement de la Gendarmerie de la Réunion a rendu hommage aux victimes du devoir aujourd’hui à la caserne Vérines à Saint-Denis, en présence des autorités administratives, civiles et militaires. La cérémonie a débuté à dix heures ce matin et a duré environ une demie heure. Le Préfet Pierre-Henry Maccioni, le colonel Philippe Lemouël, commandant […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 17 février 2009 à 11H35

Le commandement de la Gendarmerie de la Réunion a rendu hommage aux victimes du devoir aujourd’hui à la caserne Vérines à Saint-Denis, en présence des autorités administratives, civiles et militaires.
La cérémonie a débuté à dix heures ce matin et a duré environ une demie heure. Le Préfet Pierre-Henry Maccioni, le colonel Philippe Lemouël, commandant de la Gendarmerie de la Réunion, et Jacques Brouillé, président de l’association des gendarmes à la Réunion, ont déposé des gerbes de fleurs sur la stèle funéraire.
Huit gendarmes ont péri l’année dernière dans l’exercice souvent périlleux de leurs fonctions.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« La vaccination contre les HPV prévient jusqu’à 90 % des infections HPV à l’origine de cancers »

« La vaccination contre les HPV prévient jusqu’à 90 % des infections HPV à l’origine de cancers »

Alors que les infections aux HPV peuvent évoluer en verrues génitales (condylomes) ou en lésions précancéreuses et cancers (cancers du col de l’utérus, du vagin, de la vulve, de l’anus et de la sphère ORL), l’ARS regrette que la couverture vaccinale soit très insuffisante à La Réunion (et bien inférieure à celle observée dans l’Hexagone) malgré l’efficacité du vaccin.

Saint-Paul : Les syndicats tirent la sonnette d’alarme

Saint-Paul : Les syndicats tirent la sonnette d’alarme

Près de quatre mois après un courrier au vitriol, les syndicats FSU, Unsa et FO n’ont toujours pas obtenu de réponses à leurs interrogations. Plusieurs éléments qui devaient être réglés sont toujours au point mort, tandis que la situation semble se dégrader ailleurs.