Revenir à la rubrique : Faits divers

Car Jacking au Port: Un touriste supplie ses agresseurs de le laisser récupérer son enfant

Un automobiliste a eu la peur de sa vie ce week-end. Trois individus ont intercepté son véhicule dans le quartier Titan. Il a juste eu le temps de récupérer son enfant avant d'être menacé avec une batte de base-ball, frappé et dépouillé de son véhicule. Un des auteurs vient d'être condamné, les deux autres sont mineurs et répondront de leurs actes devant le juge pour enfant.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 11 août 2021 à 18H32

Le week-end dernier au Port, trois individus ont dérobé le véhicule d’un automobiliste dans le quartier Titan vers 6h du matin. Arrêté en pleine voie, il est agressé par deux mineurs et un jeune majeur. Le conducteur est ensuite frappé et menacé par ses agresseurs avec une batte de base-ball.

Le conducteur les supplie de le laisser récupérer son jeune enfant qui se trouve installé dans son siège auto à l’arrière du véhicule.

Le groupe s’empare du véhicule et entame une virée dans la Dacia Duster de location de la victime, en vacances sur l’île. Une virée qui amène les trois compères jusqu’à Saint-Louis. Sur leur trajet, ils aperçoivent la police et une course poursuite s’était même engagée. Les mis en cause avaient été recherchés pendant 48 heures.

Ils sont au final repérés grâce à la vidéo surveillance d’une station-service dans laquelle ils ont effectué un arrêt. C’est ce faux-pas qui a permis aux policiers en charge de l’enquête d’identifier le plus âgé de la bande et de l’interpeller.

« On a mis une enceinte au milieu de la route. Puis c’est venu comme ça »

Ce lundi, les deux autres suspects sont à leur tour arrêtés et placés en garde à vue. Après leur forfait, les jeunes car jackers ont pris soin de brûler l’automobile volée avec violence.

Ce mercredi, Kenji A. a dû répondre de ses agissements dans le cadre d’un jugement immédiat devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis. « On avait bu toute la nuit, indique le tout juste majeur aux magistrats. On a mis une enceinte au milieu de la route pour empêcher les voitures de passer. Et puis, c’est venu comme ça ».

« C’était du grand n’importe quoi », a reconnu le prévenu, majeur, qui souhaite à l’avenir « ouvrir un bar ».

Une image peu glorieuse de La Réunion

« Cette histoire donne une image peu glorieuse de La Réunion et encore moins de la ville du Port, a diagnostiqué la représentante de la société. Quel manque d’empathie pour la victime sachant qu’il y avait un bébé dans la voiture », martèle Fanny Gauvin avant de requérir 3 ans de prison, dont 1 avec sursis probatoire, à l’encontre du Portois au casier toujours vierge.

Un élément enfoncé tel un clou par l’avocate de la défense, Me Catherine Moissonnier, afin de convaincre le tribunal de réduire la partie ferme à de plus justes proportions.

Une demande retenue par les juges qui ont décidé de sanctionner Kenji A. en prononçant la peine de 2 ans d’emprisonnement dont une année avec sursis probatoire et une incarcération immédiate.

Les deux autres membres de l’équipée sauvage seront quant à eux poursuivis devant le tribunal pour enfants en raison de leur âge.
 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Assises : Coup de tournevis mortel pour un mauvais regard

Assises : Coup de tournevis mortel pour un mauvais regard

Mardi et mercredi derniers, les jurés se sont penché sur l’histoire de Maxime C, 75 ans, mortellement agressé en 2021 avec un tournevis par un voisin, Roderick Varaine, 27 ans. Avec son comparse, Michaël Luce, accusé de non assistance à personne en danger, ils avaient passé la journée de ce funeste 9 mai 2021 à boire et à fumer du zamal avant de passer devant la porte du gramoune. Pour « un mauvais regard », le malheureux avait alors fait l’objet d’un brutal déchainement de violence.

Exploitation en zone inondable : 10.000 euros d’amende requis contre Jean-Bernard Caroupaye

Exploitation en zone inondable : 10.000 euros d’amende requis contre Jean-Bernard Caroupaye

Les tourments judiciaires du transporteur ne sont toujours pas terminés. L’affaire rejugée en appel ce jeudi 21 septembre concerne sa société de démolition et de recyclage située en zone rouge inondable. La justice lui reproche d’avoir exploité sur une zone interdite et d’y avoir effectué des travaux et des aménagements sans autorisation. La peine requise à son encontre a été doublée.

Saint-Pierre : Le Mr. Sécurité de Mr. Bricolage jugé pour escroquerie

Saint-Pierre : Le Mr. Sécurité de Mr. Bricolage jugé pour escroquerie

Aujourd’hui, Mr. Bricolage a fait le nécessaire pour que ce type d’escroquerie n’ait plus cours au sein de ses magasins. Cinq anciens employés ont comparu ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre jugés pour escroquerie. Durant près de deux ans, Richard * a utilisé frauduleusement des avoirs et des remboursements du magasin.