Campagne de vaccination contre la grippe et le covid-19 : deux vaccins pour protéger les personnes les plus fragiles

Alors que la grippe saisonnière et le Covid-19 circulent, l’ARS La Réunion et l’Assurance Maladie Réunion encouragent les personnes à risque et les professionnels de santé à se faire vacciner dès maintenant contre les deux virus.
Les campagnes de vaccination contre la grippe saisonnière et le Covid-19 ont débuté la semaine dernière pour les personnes les plus à risque. "Ces deux maladies, très contagieuses, peuvent avoir des conséquences graves sur la santé des personnes vulnérables (personnes âgées de plus de 65 ans, femmes enceintes, personnes atteintes d’une maladie chronique, personnes immunodéprimées) et entraîner des complications, des hospitalisations et des décès", indique l'ARS.
« Ne choisissez pas, faites-vous vacciner contre la grippe ET le Covid-19 »
Pour se protéger de ces maladies, l’ARS La Réunion et l’Assurance Maladie Réunion encouragent les personnes à risque et les professionnels de santé à se faire vacciner dès maintenant. La vaccination est possible chez son médecin, pharmacien, infirmier ou sage-femme. Il est également recommandé "à tous les Réunionnais d’adopter les gestes barrières qui permettent de limiter la propagation de ces virus".
"Au vu de l’importance d’être protégé contre les deux virus", l’ARS La Réunion et l’Assurance Maladie communiquent sur la nécessité de se vacciner contre ces deux infections : « Ne choisissez pas, faites-vous vacciner contre la grippe ET le Covid-19 ». Objectif : "faire prendre conscience aux Réunionnais, et notamment aux personnes fragiles, de l’importance de se faire vacciner contre les deux virus de façon à éviter les complications".
Le communiqué de l'ARS : https://www.lareunion.ars.sante.fr


