Revenir à la rubrique : Société

Bulletin vigilance fortes pluies à partir de 20 heures

La Réunion est sous l'influence d'une masse d'air humide qui affectera notre île dès ce soir et jusqu'à dimanche soir à 17 heures. Voici le bulletin de vigilance fortes pluies valable dès ce soir 20 heures.
Ecrit par zinfos974 – le samedi 26 mars 2011 à 18H33

Une masse d'air humide et potentiellement orageuse venant de l'Est va intéresser La Réunion du samedi 26 mars en soirée au dimanche 27 mars en fin d'après-midi.

Des averses à caractère orageux se produiront fréquemment du Sud Sauvage jusqu'au Port en passant par Ste Rose, St Benoît, St André et St Denis ainsi que sur les hauts de ces régions.

b[ZONAGE DES RISQUES:]b

Risque de fortes pluies: Zones 1, 2, 3.Tenez-vous au courant de l'évolution de la situation météorologique en écoutant les informations diffusées dans les médias par Météo-France et les autorités.

* Ne vous déplacez qu'en cas de nécessité.
* S'il vous est absolument indispensable de vous déplacer, soyez très prudents, respectez, en particulier, les déviations mises en place.
* Ne tentez jamais de franchir, à pied ou en voiture, les ravines et les rivières en crue, ou qui peuvent l'être soudainement, ainsi que les radiers submergés.
* Signalez votre départ, votre destination et votre arrivée à vos proches.
* Dans les zones inondables, prenez toutes les précautions nécessaires à la sauvegarde de vos biens face à la montée des eaux, même dans les zones rarement touchées par les inondations.
* Prévoyez des moyens d'éclairage de secours et faites une réserve d'eau potable.
* Si vous utilisez un dispositif d'assistance médicale (respiratoire ou autre) alimenté par l'électricité, prenez vos précautions en contactant votre établissement de santé ou votre association de prise en charge.
* Faites attention à l'eau du robinet : ne pas oublier qu'elle peut rester impropre à la consommation au moins 48h après l'arrêt des pluies.
* Dans tous les cas, si la situation de votre domicile l'exige (zone inondable, bordure de ravine, ...), préparez-vous à l'évacuation éventuelle de celui-ci.
* Facilitez le travail des sauveteurs qui vous proposent une évacuation et soyez attentifs à leurs conseils.

Répondeur téléphonique de Météo-France: 0892 68 08 08. Site internet de Météo-France: www.meteo.re

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :