Revenir à la rubrique : Faits divers

Brigitte Ligney disparue au volcan : des Réunionnais vont poursuivre les investigations

Ce jeudi, la famille de Brigitte Ligney a annoncé la fin des recherches qu'elle avait entamées depuis le 1er août dernier. Mais la solidarité des Réunionnais, saluée par les fils et les proches de la disparue du volcan, ne faiblit pas. De nouvelles investigations menées par des professionnels de la montagne vont se poursuivre dès demain.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 12 août 2021 à 15H02

Dès demain vendredi, des cordistes vont prendre le relais de la famille et des proches de Brigitte Ligney, disparue le 26 juillet lors d’une randonnée dans le secteur du piton de Bert. [Ces derniers viennent d’annoncer que les recherches menées à leur initiative à la suite des gendarmes prenaient fin. ]urlblank:https://www.zinfos974.com/Brigitte-Ligney-disparue-au-volcan-la-famille-annonce-la-fin-des-recherches_a172017.html

 » Après de très nombreuses discussions, c’est avec tristesse que nous avons décidé d’arrêter les recherches de notre mère. Nous avons écumé la zone de sa disparition avec tous les moyens à notre disposition et nous arrivons à cours de possibilités, les seuls endroits restants nous sont inaccessibles », peut-on lire sur [la page Facebook dédiée aux recherches de la sexagénaire.]urlblank:https://www.zinfos974.com/Touriste-disparue-au-volcan-Une-page-Facebook-dediee-aux-recherches_a171954.html

Mais c’est sans compter sur la solidarité sans faille des Réunionnais qui vont poursuivre les investigations. « Il ne faut pas lâcher », confie Alain Bertil qui se propose de coordonner les prochaines opérations. Ainsi, des accompagnateurs de moyenne montagne (AMM), des spécialistes dans leur domaine et des personnes habituées à évoluer dans des milieux hostiles vont s’investir en restant, par exemple, plusieurs jours dans la forêt. Les tunnels de lave vont à nouveau être fouillés ainsi que les ravines.

« Et si cela ne donne toujours rien, nous axerons nos futures sorties sur les recherches. Mais ce sera plus espacé », prévoit Alain Bertil.

Lundi 26 juillet dernier, Brigitte Ligney et son compagnon, en vacances pour la première fois à La Réunion, étaient partis en randonnée sur le GR R2. Au croisement avec le sentier Payet, la sexagénaire avait pris de l’avance sur son conjoint qui avait fait une pause. Depuis,[ les recherches, d’abord menées par les gendarmes]urlblank:https://www.zinfos974.com/Brigitte-Ligney-disparue-depuis-5-jours-Des-recherches-sur-des-pistes-ciblees_a171872.html engageant de nombreux moyens à leur disposition, [n’ont pas permis de retrouver l’édile de la petite commune de La Chenalotte dans le Doubs.]urlblank:https://www.zinfos974.com/Appel-a-temoin-Une-touriste-portee-disparue-dans-la-region-du-volcan_a171745.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Professeur d’aïkibudo accusé de viol sur un élève mineur : La défense pourrait plaider l’acquittement

Alain T., 63 ans, accusé d’avoir violé un adolescent de 16 ans, évoque une relation amoureuse alors qu’il est également poursuivi pour avoir agressé sexuellement un autre mineur invité à dormir à son domicile. Le sexagénaire a déjà été condamné en métropole pour des faits similaires. Mais son avocat avance qu’il pourrait plaider l’acquittement au motif que les victimes qui fréquentaient les sites de rencontre ont sollicité son client.

Indemnités de logement : Didier Robert pourrait ne pas être poursuivi

Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, reste sous enquête pour des indemnités de résidence perçues entre 2016 et 2019, potentiellement supérieures à son loyer. Après une condamnation en 2021 pour abus de biens sociaux, l’étude de son dossier est toujours en cours. Son avocat conteste les évaluations financières de la Chambre régionale des comptes.

Le président de l’Ordre des médecins accusé de violences par son ex-compagne

Actuel président de l’Ordre des médecins, le docteur Benjamin Dusang fait l’objet d’accusations de violences de la part de son ex-compagne Lise François, elle-même médecin. Alors que le renouvellement des membres de l’Ordre est prévu le 21 juin, Lise François a vu sa candidature à l’élection indirectement refusée : le dossier de son binôme, le Dr Ramou Anandanadaradja, a été jugé irrecevable et rejeté par le Conseil départemental de l’Ordre des médecins. Le docteur Anandanadaradja conteste son éviction du scrutin ce jeudi 20 juin devant le tribunal administratif de Saint-Denis.

Saint-Denis : Des policiers tirent sur un chauffard en fuite

Vers minuit ce lundi soir, un équipage de la police nationale a dû se lancer dans une course poursuite dans les rues du chef-lieu pour tenter d’interpeller un conducteur qui roulait à vive-allure. Une autre patrouille, déjà en intervention, a failli être renversée, forçant les agents à faire usage de leurs armes. Finalement, le chauffard a été arrêté à son domicile plus tard dans la soirée.