Revenir à la rubrique : Société

Boulevard sud : Ça bouchonne déjà…

Après une inauguration en grandes pompes ce matin, la tranchée couverte Mazagran-Doret a été ouverte au public. Seul hic, les embouteillages ont démarré dès les premières minutes qui ont suivi son ouverture !

Ecrit par Melanie Roddier – le vendredi 21 novembre 2008 à 12H18

Paul Vergès disait ce matin: « On a coupé le ruban, livré le tunnel. Enfin la liaison à travers Saint-Denis, d’Est en Ouest, sera faite. Cette livraison va régler pendant un certain temps, j’espère suffisant, les problèmes« .
Le président de la Région ne croyait pas si bien dire, à peine les 20 premières voitures passées, la circulation a commencé à devenir de plus en plus dense. Il n’aura fallu que quelques minutes pour que le rond-point de la Sécu se transforme en un bouchon énorme.
C’est à coups de klaxons que les automobilistes montrent leur mécontentement.
Il semble que les services de la DDE aient voulu garder le rond-point tel qu’il existait, en se contentant d’y adjoindre des feux tricolores.
Les hypothèses et propositions sont diverses. Il aurait peut être fallu y adjoindre des voies de dégagement supplémentaires, histoire de fluidifier la circulation. Ou de construire un carrefour avec dénivelés, avec des voies traversant la boulevard Sud grâce à des passerelles surplombant la 4 voies.
En tout cas, pour ceux qui s’apprêtent, en ce moment même, c’est-à-dire à midi, à franchir le tunnel tout neuf qui aura demandé des années de réflexion, des budgets colossaux de l’Etat, de la Région, du Département et de la Commune, et des travaux à n’en plus finir, prenez votre mal en patience car les voitures mettent pour l’instant près de 30 minutes pour traverser la tranchée couverte.

 

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mc Duc : “Il sait encore rapper le tonton !”

Après le buzz de sa prestation pour le Paris Centre Challenge de Black M, Mc Duc prépare un nouveau sigle. L’artiste urbain peï revient sur son parcours dans une interview pour Zinfos974.

Eleanor va-t-elle faire le tour de La Réunion ?

La tempête Eleanor devrait réaliser une boucle entière autour des Mascareignes tout en se dissipant. Le système dépressionnaire doit d’abord transiter au Sud de La Réunion ce week-end sans apporter une dégradation « significative » de la météo, avant de remonter le long de la côte Est malgache, là où elle s’est formée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial