Revenir à la rubrique : Société

Boulevard sud : Ça bouchonne déjà…

Après une inauguration en grandes pompes ce matin, la tranchée couverte Mazagran-Doret a été ouverte au public. Seul hic, les embouteillages ont démarré dès les premières minutes qui ont suivi son ouverture !

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 21 novembre 2008 à 12H18

Paul Vergès disait ce matin: « On a coupé le ruban, livré le tunnel. Enfin la liaison à travers Saint-Denis, d’Est en Ouest, sera faite. Cette livraison va régler pendant un certain temps, j’espère suffisant, les problèmes« .
Le président de la Région ne croyait pas si bien dire, à peine les 20 premières voitures passées, la circulation a commencé à devenir de plus en plus dense. Il n’aura fallu que quelques minutes pour que le rond-point de la Sécu se transforme en un bouchon énorme.
C’est à coups de klaxons que les automobilistes montrent leur mécontentement.
Il semble que les services de la DDE aient voulu garder le rond-point tel qu’il existait, en se contentant d’y adjoindre des feux tricolores.
Les hypothèses et propositions sont diverses. Il aurait peut être fallu y adjoindre des voies de dégagement supplémentaires, histoire de fluidifier la circulation. Ou de construire un carrefour avec dénivelés, avec des voies traversant la boulevard Sud grâce à des passerelles surplombant la 4 voies.
En tout cas, pour ceux qui s’apprêtent, en ce moment même, c’est-à-dire à midi, à franchir le tunnel tout neuf qui aura demandé des années de réflexion, des budgets colossaux de l’Etat, de la Région, du Département et de la Commune, et des travaux à n’en plus finir, prenez votre mal en patience car les voitures mettent pour l’instant près de 30 minutes pour traverser la tranchée couverte.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’OPMR fait deux propositions concernant l’octroi de mer

L’OPMR fait deux propositions concernant l’octroi de mer

Ce vendredi se tenait l’assemblée plénière de l’OPMR portant présentation du rapport de l’Observatoire sur l’octroi de mer à La Réunion en 2023, à l’issue de laquelle était organisé un point presse. Deux propositions ont été formulées par l’Observatoire des prix, des marges et des revenus : extraire l’octroi de mer de la chaîne de valeur pour le rendre plus transparent et limiter son impact sur les prix et/ou le remplacer par une TVA régionale pilotée par la Région.

Violences, harcèlement : Protéger les enfants victimes

Violences, harcèlement : Protéger les enfants victimes

La libération de la parole se fait plus fréquente, mais les tabous, les barrières à la prise de parole ont encore la vie dure. Inceste, viol, harcèlement scolaire, violences intrafamiliales… Les actions des associations se multiplient pour faire évoluer la société et permettre une meilleure prise en charge de ces affaires. Ce samedi 30 septembre se tiendra la 3e action du Metoo inceste 974. Plus de 25 victimes, portant des pseudos, pourront libérer la parole. Le 11 octobre, dans le cadre d’une campagne anti-harcèlement, un meeting sera organisé pour dire “Stop au harcèlement scolaire”. L’objectif : apporter des témoignages, échanger et faire ressortir des solutions. Le travail associatif est crucial, mais celui des professionnels qui entourent ces problématiques l’est tout autant.