Revenir à la rubrique : Météo

Bingiza à Madagascar : Déjà six morts et le cyclone frappe à nouveau

Bingiza traverse à nouveau Madagascar. Les autorités malgaches déplorent plus de 20.000 sinistrés.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 18 février 2011 à 08H49

Selon le CMRS, la dépression Sur Terre ex-bingiza était située aujourd’hui à 4h00 autour du point 21.5 sud et 45.2 est, à 1040 km à l’ouest des côtes réunionnaises.

Elle se dirige vers le sud-est en traversant Madagascar. La dépression devrait sortir des terres dans une trentaine d’heures avant de s’évacuer par le sud.

Inondations importantes et dégâts

La dépression à pénétré sur les terres malgaches au niveau du district de Manja, un peu au sud de Morondova. Elle s’accompagne de pluies extrêmement importantes qui entraînent des inondations. Le phénomène s’accompagne également de rafales de vent à près de 100 km/h.

Selon le bureau national de gestion de risque et de catastrophe (BNGRC), le bilan provisoire s’est encore alourdi suite au premier passage dans le nord-est de l’île le lundi 14 février 2011.

Les autorités malgaches déplorent déjà 6 morts, 18 blessés et un disparu. Plus de 20.700 personnes sont sinistrées et 6.000 personnes sont actuellement sans abri. Au niveau matériel et infrastructures, le BNGRC dénombre 9.000 cases touchées et environ 500 hectares de rizières seraient ravagés.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Météo : Soleil et beaucoup de vent au programme de ce samedi

Météo : Soleil et beaucoup de vent au programme de ce samedi

La matinée de ce samedi est bien ensoleillée. Du vent va cependant balayer les littoraux nord et sud avec des rafales proches de 60 km/h, notamment à St-Denis et St-Pierre. En fin d’après-midi, des averses sont attendues dans le sud-est et la nuit prochaine dans l’Est.