Bilan des contrôles routiers de la gendarmerie : 144 infractions relevées lors du week-end

Ce week-end des 27 et 28 juillet, l'escadron départemental de sécurité routière de la gendarmerie de La Réunion a mené une série de contrôles routiers intensifs sur les routes de l'île. Au total, 13 opérations ont été effectuées, permettant de relever 144 infractions diverses.
Infractions et mesures sévères
Parmi les infractions relevées, les conduites addictives se sont particulièrement démarquées avec 8 cas d'alcoolémie et 16 conduites sous l'emprise de stupéfiants. En conséquence, 18 permis de conduire ont été retirés sur-le-champ, soulignant la gravité des infractions constatées.
Excès de vitesse et immobilisations
Les excès de vitesse ont également été nombreux, avec 21 infractions enregistrées. L'une des infractions les plus notables a eu lieu le 28 juillet après-midi, lorsque les motocyclistes de la Bmo Saint-Benoît ont intercepté un pilote de scooter de grosse cylindrée circulant à 155 km/h sur la RN2, où la vitesse maximale autorisée est de 90 km/h. Le permis du conducteur a été immédiatement retenu et le scooter immobilisé.
Interventions et sécurité routière
En plus des mesures répressives, 11 véhicules ont été mis en fourrière, ajoutant une dimension de sécurité et de dissuasion pour les conducteurs enfreignant les règles de la route.
Ces opérations intensives montrent l'engagement des forces de l'ordre à assurer la sécurité routière et à réduire les comportements dangereux sur les routes réunionnaises.


