Revenir à la rubrique : Economie

Baisse des prix des billets d’avion… sauf à La Réunion et dans les autres départements d’Outre-mer

Alors que les prix des billets d’avion baissent au départ de la France hexagonale en mars 2019, tirés vers le bas par le prix du réseau intra-métropolitain, ceux à destination ou en partance des départements Outre-mer augmentent. Selon les statistiques mensuelles de la DGAC, relayés par Air Journal, toutes destinations confondues, les prix diminuent de […]

Ecrit par N.P – le mardi 23 avril 2019 à 16H50

Alors que les prix des billets d’avion baissent au départ de la France hexagonale en mars 2019, tirés vers le bas par le prix du réseau intra-métropolitain, ceux à destination ou en partance des départements Outre-mer augmentent.

Selon les statistiques mensuelles de la DGAC, relayés par Air Journal, toutes destinations confondues, les prix diminuent de 2,3% au départ de métropole en mars 2019 et reculent de 2,2 % par rapport à mars 2018.

Les prix se stabilisent au départ des départements ultramarins dans leur ensemble, + 0,5 % en mars. Dans le détail, les chiffres de la DGAC font apparaître une hausse des prix des billets d’avion au départ de La Réunion, +5% sur l’année et + 4,8 % au premier trimestre. Une hausse soutenue mais moins importante que le mois dernier et des prix encore inférieurs à ceux pratiqués en mars 2017 ou 2016. 

Selon le journal, les vacances scolaires du mois de mars ont fait grimper les prix au départ de La Réunion pour quasiment atteindre ceux du mois de janvier (+13,8% entre février et mars)

Les prix des billets d’avion augmentent également de l’Hexagone à destination des Outre-mer, +3,7% entre mars 2018 et mars 2019.   

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Trois offres de rachat pour Le Quotidien de La Réunion

L’imprimeur Alfred Chane-Pane, le président du JIR, Jacques Tillier, et le patron de presse hexagonale Henri Nijdam sont les trois candidats à la reprise du Quotidien de La Réunion, placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre. Aucun des repreneurs potentiels ne s’engage à conserver les journalistes, même si tous prévoient d’en réembaucher un certain nombre après leur licenciement.

Prix à la consommation : +16,7 % pour les produits frais en janvier

En janvier, l’indice des prix à la consommation s’est stabilisé à La Réunion après trois mois consécutifs de hausse. Conséquence du passage du cyclone Belal, les prix de l’alimentation repartent à la hausse. Une hausse principalement portée par celle des produits frais.