Revenir à la rubrique : Société

Bac : « Je l’ai eu !!!! »

A la cité scolaire du Butor, c'était l'effervescence ce matin jour "J" pour l'affichage des résultats du baccalauréat 2009. Délivrance pour certains, déception pour d'autres, stress encore de rigueur pour ceux qui doivent passer les épreuves de rattrapage... Ceux que nous avons rencontré sont heureux d'être de tous nouveaux bacheliers.

Ecrit par Karine Maillot – le mardi 07 juillet 2009 à 10H08

Cris de joie, embrassades et larges sourires. Les lycéens de la cité scolaire du Butor ont laissé exploser leur joie après avoir vu « ADMIS » à côté de leur nom sur le panneau d’affichage des résultats du baccalauréat.

Ils sont venus accompagnés de proches, avec des amis ou seuls, mais un seul constat, ces lycéens sont bel et bien prêts à « passer à autre chose » et à entrer dans « une toute nouvelle vie« .

Pour le Conseiller d’Education du lycée du Butor, Firose Devje, l’épreuve du bac est « importante dans la vie d’un élève puisque cela marque la réussite dans sa scolarité générale », le CPE ajoute que pour les élèves « l’obtention du bac c’est l’ouverture vers les grandes études même pour ceux qui ne décideront pas d’en faire. »

Les élèves défileront les uns après les autres tout au long de la journée devant les panneaux de résultats. Certains passeront les épreuves de rattrapage à la fin de cette semaine.
Les résultats du bac (général, technologique et professionnel) sont disponibles sur notre [site.]urlblank:http://www.zinfos974.com/Les-resultats-du-Bac-sont-sur-Zinfos_a8232.html

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nouvel An tamoul : Le programme des célébrations à La Réunion par commune

Le 14 avril 2024 marquera une occasion spéciale pour la communauté tamoule de La Réunion, avec la célébration de l’année 5125 selon le calendrier indien. À travers l’île, de nombreuses municipalités se préparent à commémorer ce nouvel An avec une série d’événements festifs. Découvrez ici le programme détaillé de ces célébrations, promettant culture, tradition et festivités pour tous. Certaines communes, comme Saint-Leu ou Saint-André, célèbrerons cet évènement le week-end suivant. Cet article sera complété au fil des communication des municipalités.

Ecole André Hoareau : Patrice Selly rencontre les parents d’élèves

L’école André Hoareau est fermée depuis deux mois suite un épisode d’intoxication. Les nouvelles analyses révèlent que les traces du produit concerné sont toujours présentes. Des travaux de nettoyage vont être entepris et la mairie déploie un plan de prise en charge des élèves.