Revenir à la rubrique : Faits divers

Avirons : Un chien défiguré par un tir de chevrotine

Dimanche dernier, Wendy a découvert son chien défiguré devant son portail, aux Avirons. Un tir de chevrotine semble expliquer les lourdes blessures.

Ecrit par Marine Abat – le jeudi 10 juin 2021 à 14H42

C’est une vision d’horreur que Wendy a affronté dimanche dernier. Alors qu’elle était sortie de chez elle, sa voisine l’appelle pour lui signaler que ses chiens se sont échappés et que l’un d’eux a la gueule en sang. Elle rentre en catastrophe aux Avirons et découvre son animal défiguré. « Toute une partie de sa gueule est partie », décrit-elle, pensant à un choc avec une voiture ou à une bagarre. 

 

Amené en urgence chez le vétérinaire, le chien doit subir une chirurgie. « Lundi soir, on m’appelle et le verdict tombe : il s’est fait tiré dessus à bout portant. Une dizaine de plombs ont été retrouvés au niveau de la gueule, dans l’oeil, la mâchoire », raconte-t-elle, scandalisée. Le rapport vétérinaire précise que le chien est « victime d’une lésion au museau compatible avec une lésion par chevrotine »

Malgré la chirurgie, la mâchoire de l’animal restera endommagée. « Elle n’est plus alignée, il a perdu la moitié de la truffe, une bonne partie de la babine supérieure. Il ne pourra plus donc manger comme avant et respirera avec difficulté. D’autres chirurgies sont à envisagées s’il n’arrive pas à s’alimenter correctement et seul », précise celle qui vit désormais dans l’inquiétude. « Si vraiment ça se passe mal, on devra peut-être l’euthanasier ». 

Pour elle comme pour sa fille, c’est un crève-cœur. « Quand je lui fais les soins, mon cœur se soulève. Cela fait bientôt 9 ans qu’il partage nos vies, il est un membre à part entière de notre famille », confie-t-elle. « Comment l’homme peut il être aussi cruel ? Nous aurions pu trouver un arrangement si mon chien avait importuné d’une quelconque façon ! »

Munie du certificat vétérinaire, Wendy est allée déposer plainte à la gendarmerie ce jeudi après-midi. 

 

Avirons : Un chien défiguré par un tir de chevrotine

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Exploitation en zone inondable : 10.000 euros d’amende requis contre Jean-Bernard Caroupaye

Exploitation en zone inondable : 10.000 euros d’amende requis contre Jean-Bernard Caroupaye

Les tourments judiciaires du transporteur ne sont toujours pas terminés. L’affaire rejugée en appel ce jeudi 21 septembre concerne sa société de démolition et de recyclage située en zone rouge inondable. La justice lui reproche d’avoir exploité sur une zone interdite et d’y avoir effectué des travaux et des aménagements sans autorisation. La peine requise à son encontre a été doublée.

Saint-Pierre : Le Mr. Sécurité de Mr. Bricolage jugé pour escroquerie

Saint-Pierre : Le Mr. Sécurité de Mr. Bricolage jugé pour escroquerie

Aujourd’hui, Mr. Bricolage a fait le nécessaire pour que ce type d’escroquerie n’ait plus cours au sein de ses magasins. Cinq anciens employés ont comparu ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre jugés pour escroquerie. Durant près de deux ans, Richard * a utilisé frauduleusement des avoirs et des remboursements du magasin.

Harcèlement sexuel au collège Lacaussade : « Ce sont des menteuses »

Harcèlement sexuel au collège Lacaussade : « Ce sont des menteuses »

Une cabale, un ramassis de mensonges, une instrumentalisation du rectorat, telles ont été les explications de l’ancien principal du collège Lacaussade à Salazie, poursuivi en appel pour harcèlement sexuel et agression sexuelle par d’anciennes collaboratrices. Le nombre de ces dernières a largement diminué depuis le début d’une procédure bien trop longue qui est le reflet de la difficulté qu’ont les femmes à libérer leur parole et obtenir justice.