Revenir à la rubrique : Economie

Au VivaTech, la Région fait doublement gagner La Réunion

Se montrer, parler de son projet et espérer taper dans l’oeil de business angels, voici ce qui motive les sept entrepreneurs réunionnais qui tiennent salon au VivaTech de Paris Porte de Versailles. A l’origine de cette impulsion tournée pour la première fois vers le plus grand salon européen dédié aux innovations technologiques, le Conseil régional y voit pour sa part la perspective d’un retour sur investissement pour l'excellence du territoire. Cela pourrait passer par de la création d’emplois évidemment ou plus symboliquement commencer à placer La Réunion sur la carte de la Tech française, européenne et demain, pourquoi pas, mondiale. Conseillère régionale déléguée à l'Innovation, Maya Cesari liste tous les points bénéfiques attendus durant ce salon, tant pour les jeunes entrepreneurs aidés dans ce déplacement que pour notre territoire. Pour l'élue, qui est par ailleurs scientifique, il n'y a pas de doute que le coût supporté entièrement par la Région en vaut la chandelle.

Ecrit par Pierrot-Dupuy – le jeudi 15 juin 2023 à 15H26

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Chambre verte dans le rouge

La Chambre d’Agriculture de La Réunion est dans une situation financière difficile. Dans son rapport rendu public ce vendredi, la Cour des Comptes pointe notamment le sureffectif et a émis quatre rappels au droit. La Chambre consulaire pourrait être placée sous tutelle renforcée si elle ne redresse pas la barre.

Matinées de l’Emploi Agricole spéciales « Canne »

À l’approche de la campagne sucrière, la Chambre d’agriculture et ses partenaires organisent les Matinées de l’emploi agricole les 16 et 18 juillet prochains dans le Sud et l’Ouest de l’île. L’objectif : informer, accompagner et mettre en relation les demandeurs d’emploi et les exploitants agricoles à la recherche de main d’œuvre.