Revenir à la rubrique : Société

Association « 1000 sourires » : Encore des souvenirs plein la tête pour Cynthia et Josélito

Cynthia et Josélito ont poursuivi leur merveilleux voyage au pays des "1000 sourires". Le 2 juin dernier, ils avaient été tirés au sort pour sauter la mer et participer à cette aventure. Le programme était bien chargé.

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 02 septembre 2012 à 11H55

Après la visite des principaux monuments historiques et touristiques de Paris en début de séjour [(lire ici)]url:http://www.zinfos974.com/Une-semaine-de-reve-a-Paris-pour-Cynthia-et-Joselito-de-1000-Sourires_a46096.html?preview=1 le beau voyage de Cynthia et Josélito s’est poursuivi cette semaine à Paris.

Partenaire de l’association 1000 sourires, Air France s’était engagé à faire rêver les enfants. En plus d’avoir acheminé la délégation réunionnaise et d’avoir fait visiter le cockpit en plein vol aux marmailles, la plus célèbre compagnie aérienne française a accueilli la fine équipe dans son QG de Roissy. Chose exceptionnelle, les enfants ont pu s’essayer sur les simulateurs de vol.

 

i[« C’était sensationnel mais heureusement que les pilotes ne sont pas comme moi. Ils sont vraiment très forts car ce n’est vraiment pas un jeu de piloter un avion »]i s’est enthousiasmé Josélito alors que l’expérience aura peut-être suscité chez lui une vocation.

Outre cette journée la tête dans les nuages, les deux jeunes réunionnais ont pu visiter le musée Grévin où ils ont côtoyer les fidèles répliques en cire des plus grande célébrités comme Jacky Chan, Bruce Willis, Barack Obama, Tony Parker et surtout Michael Jackson, les marmailles se sont régalés…

 

Le lendemain, la délégation réunionnaise a pris la direction de Camp des Loges, le centre d’entraînement du PSG à Saint-Germain-en-Laye. Là encore, la rencontre avec les joueurs professionnels, Guillaume Hoarau en tête restera dans les mémoires, tout comme celle avec Fabrice Abriel, le parrain de l’association.

i[« Entre l’avion que nous avons pris pour la première fois, la Tour Eiffel ,Disneyland Paris et surtout le simulateur de vol à Air France… Encore 1000 mercis à 1000 Sourires et tous les partenaires qui nous ont permis de faire ce voyage « ]i ont conclu les marmailles à la fin de leur périple parisien…

 

Association Association Association Association Association Association Association

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Salon VivaTech – Maya Césari : « On est le seul stand de cette dimension des départements d’Outre-mer »

Le salon VivaTech, plus grand événement européen dédié aux start-ups, bat son plein à Paris. Au milieu des géants des hautes technologies, une petite dizaine de start-ups péi sont prêtes à démontrer le talent local. Cette délégation a été sélectionnée par la Région Réunion pour représenter les innovations de l’île. Maya Césari, conseillère régionale responsable de l’innovation et de la croissance bleue, explique pourquoi elle a tenu à cette présence réunionnaise.

Salon VivaTech : « La Réunion a sa place dans cet écosystème »

Hanifah Locate, directrice de la recherche et de l’innovation à la Région Réunion, s’est rendue au salon VivaTech à Paris. Elle accompagne une dizaine de start-ups qui sont venues présenter leurs produits et affirmer la volonté régionale d’être un futur hub pour l’innovation.

Bouteille de gaz à 15 euros : La Région va prolonger le dispositif jusqu’à la fin de l’année

Les élus de la commission permanente de la Région ont voté ce vendredi une enveloppe supplémentaire de 1,5 million d’euros afin de garantir le dispositif de plafonnement du prix la bonbonne de gaz à 15 euros jusqu’au mois prochain. Si Huguette Bello appelle les pétroliers à une participation à cet effort de solidarité, la présidente de la Région va proposer le vote d’un budget supplémentaire afin de garantir le dispositif jusqu’à fin 2024.