Revenir à la rubrique : Faits divers

Assassinat de Samuel Paty : Un Réunionnais de 18 ans soupçonné de complicité

Un étudiant réunionnais a été mis en examen dans le cadre de l'enquête sur le meurtre prémédité de Samuel Paty. Il aurait eu des liens avec l'assassin du professeur.

Ecrit par Nicolas Payet – le mercredi 14 avril 2021 à 13H28

Un jeune Réunionnais a été mis en examen l’année dernière suite à l’assassinat de Samuel Paty, rapporte ce matin Le Journal de l’Île. L’étudiant en soins infirmiers à Paris, âgé de 18 ans, aurait eu des liens très étroits avec le meurtrier présumé.

Le Journal du Dimanche a publié une enquête réalisée sur l’entourage d’Abdoullakh Anzorov, le terroriste abattu par les forces de l’ordre.

Le jeune Réunionnais aurait échangé via SnapChat avec le meurtrier de Samuel Paty. Il a notamment reçu un message du bourreau de l’enseignant quelques minutes après le drame. L’étudiant en médecine aurait expliqué aux enquêteurs ne pas avoir compris que l’homme allait passer à l’acte, détaille [Le Journal du Dimanche]urlblank:https://www.lejdd.fr/Societe/assassinat-de-samuel-paty-sur-les-traces-du-djihad-numerique-dabdoullakh-anzorov-4037811 .

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un important trafic de serins du Mozambique démantelé

Un passager transportant dans ses bagages en soute 1.100 serins du Mozambique a été arrêté en novembre 2022 à l’aéroport de Saint-Denis. Une espèce d’oiseaux interdite à La Réunion, transportée dans des conditions déplorables de surcroit. L’important réseau réunionnais a été démantelé. Les clients ont été condamnés, indique le procureur de Saint-Pierre, compétent dans les affaires environnementales sur l’île.

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.