Revenir à la rubrique : Société

Armées : La capitaine de frégate Stéphanie Rivière prend la tête de la DIRISI Réunion

Elle aura sous ses ordres pas moins de 79 personnes ces trois prochaines années. Succédant au capitaine de frégate Daniel Bâche, la Réunionnaise Stéphanie Rivière, également capitaine de frégate, a été officiellement investie ce vendredi à la tête de la Direction interarmées des réseaux d'infrastructure et des systèmes d'information de la défense (DIRISI Réunion).

Ecrit par NP – le lundi 08 août 2022 à 10H26

La cérémonie d’investiture a eu lieu au siège de la DIRISI Réunion à la Grande-Montée (Sainte-Marie) en présence de Laurent Cluzel, commandant supérieur des forces armées dans la zone sud de l’océan Indien (FAZSOI) et de Nadia Wu Tiu Yen, adjointe au maire de Sainte-Marie.

Le capitaine de frégate Daniel Bâche était en poste depuis août 2020 et avait notamment travaillé sur le porte-avion Charles-de-Gaulle.

Après une classe préparatoire à La Réunion, Stéphanie Rivière, 38 ans, a débuté sa carrière dans la Marine après avoir intégré l’Ecole navale. Au fil de ses missions en tant qu’officier de marine, la Réunionnaise a sillonné les océans à bord de plusieurs navires comme le patrouilleur Aramis, la frégate Mistral ou encore le porte-hélicoptère Jeanne d’Arc. Des missions qui lui ont notamment permis de se spécialiser dans l’ingénierie des systèmes d’information et de communication.

Lors de sa prise de fonction, Stéphanie Rivière a rendu un vibrant hommage à son prédécesseur et entend s’inscrire dans la continuité de ce dernier tout en prenant la pleine mesure « des nombreux défis qu’elle aura à relever ».

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Errance animale : « Si on prend la peine d’avoir un chien et qu’on l’aime, on le laisse dans sa cour »

Ce mardi 23 juillet, la CASUD organisait une grande opération de prévention et de sensibilisation contre l’errance animale sur le parcours de santé de Bel-Air au Tampon. L’occasion de rappeler les bonnes pratiques pour ne pas attirer les chiens errants et éviter qu’ils se rassemblent en meute. L’intercommunalité du sud annonce renforcer la sensibilisation autour des chiens divagants et, le cas échéant, mettre en place des sanctions.

Clara répond de belle manière aux commentaires misogynes

La chanteuse Clara Roland a été la cible de très nombreux commentaires négatifs sur son choix vestimentaire lors d’une prestation musicale sur scène. Elle a pris la parole lundi et a rappelé l’importance de rester libre et de s’assumer face aux critiques qui seront toujours présentes.