Revenir à la rubrique : Politique

Ambiance délétère à la mairie de la Possession

Sylviane Rivière, 1ère adjointe à la mairie de la Possession, dénonce les pressions exercées par le maire, Roland Robert, sur les neuf signataires qui soutiennent Huguette Bello pour les prochaines élections législatives et sur les employés qui ont un lien de parenté avec eux.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 03 avril 2012 à 18H01

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Il ne fait pas bon soutenir la candidate Huguette Bello quand on est à la mairie de la Possession. « Les neuf signataires qui soutiennent Huguette Bello pour les prochaines législatives subissent des pressions de la part du maire de la Possession, Roland Robert », dénonce Sylviane Rivière, 1ère adjointe et conseillère municipale déléguée à la proximité, à la politique d’insertion, à la qualité du service public et à l’habitat. Elle s’est vue remettre, pendant la conférence de presse, la suppression de ses délégations par arrêté, remis par un policier municipal. « Il me demande également de ne plus faire parti du comité de coordination du TCO », précise Sylviane Rivière.

Selon Sylviane Rivière, des employés ont été convoqués dans le bureau du maire afin de leur demander « de faire pression sur un membre de notre groupe pour qu’il démissionne de son siège d’élu. Il s’agit de Georges Kondoki ».

Le personnel communal ayant un lien familial avec les signataires semble être également dans le colimateur du maire. « Eric Gerbith, l’époux de Mireille Gerbith qui est membre de notre groupe, a reçu une lettre signée du maire, pour lui enlever ses astreintes, qui représentent 445 euros par mois alors que ces astreintes ont été négociées pour retrouver l’équivalent de son ancien salaire (…). Il doit rendre sa voiture de service et son GSM », assure la première adjointe.

Aujourd’hui le groupe demande au maire de ne pas « faire payer aux personnes innocentes notre engagement pour Huguette Bello ». Pour le groupe, il y a une volonté de les « pousser dans l’opposition. On prend acte ».

Elodie Suray, vice-présidente du CCAS, attend que le maire de la Possession lui retire également ses délégations. « Je ne démissionnerai pas », avertit-elle.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Valérie Hayer et Stéphane Bijoux mettent en avant leur bilan face aux critiques des oppositions

Lors d’un rassemblement vendredi soir à Saint-Denis, Valérie Hayer, tête de liste Renaissance pour les élections européennes, a exposé sa vision pour l’avenir de l’Union européenne et de La Réunion, entourée notamment du député européen Stéphane Bijoux et en présence de Michel Vergoz et Stéphane Fouassin, soutiens revendiqués de la majorité présidentielle. L’annonce sur la présence ou pas de ce dernier en position éligible sera officialisée lors du grand meeting parisien de la Mutualité du 7 mai prochain.

Inégalités salariales entre les femmes et les hommes : Les entreprises pourront être privées de marchés publics

La ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations était à La Réunion cette semaine. Elle s’est exprimée sur les nouvelles mesures mises en place pour accueillir les personnes victimes de violences, de harcèlement et a expliqué sa politique au sujet de la délinquance juvénile ainsi que sur les inégalités salariales.

François Asselineau : Une certaine idée de la souveraineté de la France

Faire mieux qu’en 2019. François Asselineau a coché La Réunion comme seul territoire ultra-marin visité durant sa campagne des Européennes. Il faut dire que l’île représente un potentiel électoral plus important (5000 voix en 2019) que dans les trois autres DOM cumulés (2000). Aussi, toute proportion gardée, l’île lui a offert 2,78% des suffrages exprimés contre 1,17% sur la France entière il y a cinq ans. S’il espère naturellement un meilleur score, seul son discours n’a quant à lui pas varié : sortir de l’Union européenne, de l’Euro et de l’OTAN. Un triptyque qui le distingue facilement des autres candidats. Nous l’avons interrogé au cours de son passage à l’île de La Réunion.