Revenir à la rubrique : Société

Alli en phase de test pour les tropiques

Une quinzaine de pharmacies proposent la pilule amaigrissante Alli mais il n'y a pas vraiment de stock. Pour le moment, le produit est encore en phase de test pour connaître sa résistance aux conditions climatiques des pays tropicaux et est prévu pour mi-juillet à la Réunion.

Ecrit par Karine Maillot – le vendredi 26 juin 2009 à 14H10

L’Afssaps, (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé) a imposé un certain nombre de procédures avant la distribution en pharmacie de la pilule Alli à La Réunion, tout comme en métropole, affirme Nicolas le Tréquesser, agent pour le laboratoire britannique GlaxoSmithKline pour Réunion / Mayotte. Selon ce dernier, qui a commandé plusieurs centaines de boîtes de la pilule Alli, une quinzaine de pharmacies dispose déjà du produit, « parce qu’elles ont des contacts avec des confrères de métropole ou bien qu’elles en ont ramené dans leurs valises ». Car le produit n’est pas encore livré à La Réunion et est en phase de test pour connaître sa résistance aux conditions tropicales. Il devrait être livré dans la deuxième quinzaine de juillet.

Certaines pharmacies ont bénéficié d’une formation imposée par l’ Afssaps avant que les boîtes Alli n’arrivent en pharmacie. Selon le laboratoire GlaxoSmithKline, le produit va avoir le même succès qu’en métropole. « J’ai lu dans la presse un sondage qui dit que 51% des Réunionnaises sont prêtes à tester la pilule Alli. Je pense qu’il y aura un boom dès l’arrivée du produit », explique Nicolas le Tréquesser.

Rappelons que la pilule Alli doit être intégrée dans le cadre d’un régime et d’un suivi du médecin. « Ce produit ne sert pas à maigrir mais à mincir. Si la personne veut perdre 6 kg en un mois en suivant un régime, il a été prouvé qu’elle en perdra 9 avec la pilule Alli. Si elle ne l’intègre pas dans un régime, elle va retrouver de la graisse dans ses selles ». En effet, Alli a la propriété d’empêcher 25% des graisses de passer dans le sang.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Comores : Une passagère de kwassa blessée par balle

Selon divers témoignages circulant sur les réseaux sociaux, une femme a été victime dimanche 21 avril vers 14h d’un coup de feu alors qu’elle se trouvait sur une embarcation naviguant entre les Comores et Mayotte. Le média Al Comorya assure que le kwassa a été visé par les tirs des gardes-côtes de l’Union des Comores.

Les Chroniques de tonton Jules #171

Au fou ! C’est tout ce que j’ai trouvé à vous dire en guise d’introduction, ce jour. Les jours passent et les contes de la folie ordinaire enflent avec la constance d’un blob dévastateur. Il va devenir de plus en plus difficile de dormir sans cauchemarder.