Revenir à la rubrique : Société

Air Austral : Le premier A220-300 touche le sol réunionnais

Il est 14 heures sur la piste de Gillot, le premier A 220-300 s'est posé. Air Austral devient aujourd’hui la première compagnie française à intégrer l'A220-300, appareil de dernière génération, à sa flotte opérationnelle. Elle se dote ainsi d’une flotte moyen-courrier entièrement modernisée, au confort renouvelé, et destinée à une desserte plus efficiente de son réseau régional.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 12 août 2021 à 14H54

Ce 12 aout 2021, la compagnie Air Austral reçoit sur ses terres les trois Airbus A220-300, permettant le renouvellement intégral de sa flotte court et moyen-courrier. La compagnie se place ainsi dans les meilleures conditions pour préparer la reprise des liaisons Internationales et confirme ses ambitions pour l’océan Indien, qui a toujours été au cœur de sa stratégie.

L’Airbus A220-300 offrira une meilleure expérience de vol avec une cabine moins bruyante, plus spacieuse et plus lumineuse pour chaque passager.  De taille intermédiaire, il est équipé de 132 places (12 Confort, 120 Loisirs). Cet aéronef s’inscrit pleinement dans la démarche éco-responsable de l’entreprise. Propulsé par des moteurs de nouvelle génération PurePower PW1500G Geared Turbofan de Pratt & Whitney, l’A220 est l’avion le plus silencieux et le plus respectueux de l’environnement de sa catégorie.

L’avion se caractérise par une empreinte sonore réduite de 50 % par rapport aux avions de la génération précédente, une consommation de carburant et des émissions de CO2 par siège inférieure de 25 %, ainsi que des émissions de NOx (oxyde d’azote) inférieures de 50 % par rapport aux normes industrielles actuelles.

Il pourra desservir toutes les destinations d’Air Austral dans un rayon de 6.000 km (3.200 miles nautiques). Les contraintes du réseau court et moyen-courrier d’Air Austral imposaient jusqu’ici l’utilisation de deux Boeing 737-800NG et d’un ATR 72-500, qui disposaient chacun d’équipages et de procédures de maintenance propres. Ces trois appareils seront ainsi remplacés.

Les A220-300 d’Air Austral sont immatriculés respectivement F-OLAV (lave), F-OMER (mer), et F-OTER (terre) en hommage aux paysages de La Réunion, affichés en grand sur les dérives des appareils.

 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Emmanuelle Wargon : “La Réunion peut progresser sur le photovoltaïque”

Pour son troisième jour de visite, Emmanuelle Wargon, la présidente de la commission de régulation de l’énergie, s’est rendue dans la nouvelle centrale photovoltaïque de la rivière des Galets au Port. L’ancienne secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire du gouvernement d’Edouard Philippe a salué les progrès de l’île pour la transition énergétique.

Météo : L’Est en vigilance fortes pluies/orages

Météo-France annonce aux habitants de la zone Est de l’île de prendre leurs précautions devant une dégradation des conditions météorologiques à partir du début de l’après-midi. La vigilance devrait être maintenue jusqu’à 20h ce vendredi.

Davy Sicard réinvente le séga traditionnel avec « Kafé Griyé »

Figure emblématique de la scène musicale réunionnaise, Davy Sicard amorce un tournant majeur dans sa carrière avec son dernier projet artistique : « Kafé Griyé ». Cette tournée, qui débutera à Bras-Panon le week-end prochain, renoue avec les séga traditionnels lontan et marque une évolution significative dans le parcours de l’artiste, témoignant de sa volonté constante d’innover et de surprendre son public.