Revenir à la rubrique : Communiqué

Aide au Logement Etudiant 100% en ligne… simplifiez-vous la Caf !

Chaque année, de nombreux étudiants après avoir emménagé dans un appartement ou dans une résidence universitaire, viennent à la Caisse d’Allocations Familiales pour faire une demande d’Aide au logement. La Caf leur offre sur le www.caf.fr, un service destiné à faciliter leurs démarches administratives, ainsi que la possibilité de connaître le montant de leur future Aide au Logement en réalisant une simulation. Nouveauté […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 30 septembre 2014 à 11H50

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Chaque année, de nombreux étudiants après avoir emménagé dans un appartement ou dans une résidence universitaire, viennent à la Caisse d’Allocations Familiales pour faire une demande d’Aide au logement.
La Caf leur offre sur le www.caf.fr, un service destiné à faciliter leurs démarches administratives, ainsi que la possibilité de connaître le montant de leur future Aide au Logement en réalisant une simulation.
Nouveauté de cette rentrée universitaire : la demande d’aide au logement via internet est simplifiée.
Les étudiants peuvent effectuer leur démarche 100% en ligne.
S’ils sont hébergés chez un bailleur particulier, ils n’ont plus d’attestation de loyer ni d’autres documents à envoyer à la Caf. Il leur suffit de compléter les informations nécessaires au calcul de leurs droits via le caf.fr.
A noter :
S’ils sont hébergés chez un bailleur social (Hlm, Crous), ils doivent tout de même nous adresser leur attestation de loyer complétée par le bailleur.
Par ailleurs, s’ils sont déjà allocataires, ils ont la possibilité de transmettre cette attestation sous forme numérisée (prendre une photo du document avec un smartphone peut suffire) en fin de téléprocédure de demande d’aide au logement sur caf.fr, ou la déposer plus tard dans l’espace « Mon Compte ».
 En se connectant au site de la Caf, les étudiants peuvent en effet, remplir directement sur Internet, leur demande et l’imprimer.
La Caf procède à l’étude du droit à l’Aide au logement dans les meilleurs délais, à réception du dossier.

Ce service est ouvert aux étudiants sans enfant locataires ou colocataires. Les autres demandeurs ont toutefois la possibilité d’imprimer à partir du www.caf.fr, le formulaire de demande d’Aide au Logement.

Chiffres au 31 décembre 2013
• 4 830 étudiants ont bénéficié de l’Allocation Logement Etudiant
• 3 805 demandes d’Allocation Logement Etudiant ont été réalisées par internet
• 7 millions d’euros versés au titre de l’Allocation Logement Etudiant.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] TikTok en Nouvelle-Calédonie : le blocage du réseau social n’est pas suspendu

Saisi par des associations et des particuliers, le juge des référés du Conseil d’État ne suspend pas le blocage de TikTok en Nouvelle-Calédonie. En effet, les requérants n’apportent pas d’éléments pour démontrer que ce blocage a des conséquences immédiates et concrètes sur leur situation et leurs intérêts, ce qui est une « condition d’urgence » nécessaire pour l’intervention du juge des référés. Dans un contexte où tous les autres réseaux sociaux et médias presse, TV et radio restent accessibles, et parce que ce blocage temporaire vise à contribuer au rétablissement de la sécurité sur l’archipel, le juge des référés rejette la demande des requérants.

RN2 de Saint-André : Accident dans le secteur de Petit Bazar

Sur la RN2 à Saint André, suite à un accident qui s’est produit dans le secteur de Petit Bazar, la route a été fermée à la circulation en milieu de matinée dans le sens Nord/Est avec une déviation par la bretelle de sortie de l’échangeur, et la RN2002. Un sur-accident est ensuite survenu. La route a finalement pu être rouverte à la circulation en fin de matinée.